mercredi 12 mars 2008

Le MNJ sur la bonne voie…

Le MNJ sur la bonne voie…
ASSALAMOU ALEKOUM

Bissimili lafi Rahamani Rahime…
« Quand quelqu’un te fait du mal : garde le pour toi, le monde entier n’en a pas besoin. Et quand quelqu'un te fait du bien : sème le dans ton jardin, sème le dans ton champ, sème le partout, le monde entier en a besoin (Francis Baby) ». Le MNJ a compris son erreur : ils sont égarés, ils sont entrain de retrouver le bon chemin, il faut s’en féliciter. Nos frères du MNJ diabolisés commencent à agir dans le bon sens. Il faut en parler que le monde entier soit témoin.
Le MNJ doit prendre tout son courage pour remettre au gouverneur d’Agadez le reste des frères en otages et les armes de guerre, et ils seront libres comme tous les citoyens nigériens. Ce n’est pas une défaite, ni une honte, car la grande victoire c’est de retrouver ces frères, sa liberté et son pays. Cette époque de langage par les armes est caduque. Aujourd’hui le champ de bataille est immense au Niger, mais sans armes, c’est une bataille pacifique et démocratique. N’écoutez plus les ennemis du Niger qui veulent qu’on s’entretue, qu’on gaspille nos richesses dans les querelles et discussions stériles. Vous arrêtez votre mésaventure aujourd’hui tout le peuple nigérien vous pardonnera, mieux vous serait plus crédible.
Les campagnes médiatiques contre la paix au Niger de RFI ne vous enchantent pas. La vérité n’est toujours pas bonne à digérer, mais vous devez faire un effort pour écouter la voix de la paix du peuple nigérien, comme l’avait fait les Arabes, Toubous et même certains Touaregs en acceptant de déposer les armes de guerre sans condition aucune.
Si nous, tous, les fils du Niger sacrifiés prendront les armes le Niger serait pire que l’Irak ou la Palestine. Menons notre combat dans le cadre démocratique et de la loi.
Le MNJ n’attendez pas qu’on vous attribut un nom ou qu’on fasse traîner les nigériens dans les pays voisins pour soit disant négociation. Votre geste démontre que les nigériens peuvent faire la paix entre eux sans tapage, enterrer ces armes de guerre pour toujours.
Sans trop parler, encore félicitation le MNJ pour avoir retrouvé le bon chemin, qu’Allah continu à vous aider dans cette voie AMEN. Bon retour à nos frères ex otages du MNJ, ils sont des héros ayant bien fait leurs travailles. Le Niger est fière de vous. Et plus jamais ça au Niger.
Abas le séparatisme, Abas le terrorisme, Abas le néocolonialisme qu’Allah les maudisse tous AMEN.
Vive les FANs(Forces Armées Nigériennes) ;
Vive l’opération mains propres ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou grand Homme de la Paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
…Sadak’Allah Razime.

samedi 1 mars 2008

Origines non fondés du dérapage du MNJ Terroriste

Origines non fondés du dérapage du MNJ Terroriste
Bissimilihi Rahamani Rahime…
Voila ce n’est après un an de terreur que le MNJ dévoile les soi-disant raisons de leurs égarements. De tâtonnement en tâtonnement le MNJ cherche coûte que coûte sans succès à s’expliquer leurs ignobles comportements antipatriotiques et terroristes. Tous les soi-disant 7 péchés capitaux cités par le MNJ peuvent trouver leurs solutions sur la table de négociation. Aucun des points ne nécessite cette barbarie, une tragédie préméditée. Le Niger est un pays de droit de démocratie.
1) « l’appas du gain AREVA depuis 40 ans »
Sous l’impulsion de PRN SEM Tandja Mamadou le partenariat « gagnant- gagnant » a été instauré, plus de pillage de nos ressources minières par AREVA. AREVA avait attendu un antipatriotique dictateur, opportuniste avide de pouvoir à l’image de Seyni Kouncthé qui n’a pas hésité a balayé Diori Hamani parce qu’il avait dit non au prix de l’uranium dérisoire imposé à ce temps par la France. L’officier traître assoiffé de pouvoir tarde à se manifester. AREVA se penche sur le MNJ qui ne fait pas l’affaire car incapable de se faire même reconnaître par le peuple nigérien comme mouvement rebelle. Comme les affaires « BUSINESS » ne sont pas une religion AREVA revient au coté de la loyauté accepte de négocier sa part du pain avec le gouvernement nigérien. Une victoire du peuple nigérien sous le sacrifice du PRN SEM Tandja Mamadou.
Donc si la volonté du MNJ est de faire prospéré le Niger en lui arrachant tout le droit de disposer de ces ressources minières, déposés les armes et continuons la lutte dans le cadre démocratique, ensemble avec tous les fils du Niger.
2) « l’ivresse du pouvoir : l’avarice »
Nul n’est au dessus de la loi. Le dépôt ou limogeage du premier ministre « Hama
Amadou »en plein exercice par le peuple est une preuve qu’au Niger le train de la
démocratie en marche. Le PRN SEM Tandja Mamadou est un vieux sage qui pense à
l’avenir du peuple nigérien. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le PRN SEM
Tandja Mamadou l’a démontré. Il a sacrifié sa vie pour nous ces enfants. Le PRN
SEM Tandja Mamadou, c’est vrai il est nationaliste, mais son degré de nationalisme
n’atteint pas le stade de « fascisme ». Le MNJ déposé les armes, personne a lui seul
ne peut plus nous voler, le peuple n’est plus dupe. Venez ensemble menons le
combat.
3) « la pauvreté»
Un sujet qui nécessite la participation de tous les fils du pays. Personne ne peut nous
sortir de la pauvreté que nous même. Un changement de comportement s’impose à
chacun de nous. La terreur contre son peuple ne peut nullement reculer la pauvreté.
Le MNJ déposé les armes, venez ensemble bâtissons notre pays.
4) « l’injustice »
Les magistrats nigériens sont désormais indépendants. Au Niger, plus de complot, de magouille contre le peuple. Nul n’est au dessus de la loi.
Aux états unis la vérité sur l’assassinat de Martin luter King et J. Kennedy pas avant 2029 la date d'accessibilitée du dossier extrêmement sensible.
Au Niger il n’y a pas eu de délai pour sortir les vrais assassins de notre Héros national, patriote Ibrahim Baré Mainassara. Il y a eu un consensus national pour ne pas embraser le Niger. Mais ce que les nigériens sont convaincu, tôt ou tard les assassins de cette barbarie seront démaqués et punis même dans leurs tombeaux.
Le MNJ déposé les armes, venez ensemble, veillons à l’indépendance de la justice,
démasquons les assassins de notre Héros national.
5) « l’ethnocide »
Arrêtez cette mascarade le MNJ, vous avez provoqué un combat assumé les conséquences. Vous exposez les cadavres de vos camarades tués lors de combat pour tromper l’opinion nationale et internationale, faire de vous des martyrs, traînez le Niger dans la boue… le peuple a compris la super chérie. Ne montrer plus ces images macabres qui font hontes encore au MNJ. Notre armée est une armée responsable et non génocidaire. Ils ont eu ordre d’empêcher de nuire tous les rats bleus dans les montagnes du Nord et ils le font avec plein responsabilité et courage. Et tous les patriotes nigériens que nous sommes, sont prêts à faire la même chose si besoin il est.
Le MNJ déposé les armes, si non votre disparition est proche les nigériens n’accepteront plus les menaces par les armes d’où sa viennent.
Suivez le conseil de honorable député Sanoussi Tambari Jackou convoqué un forum mondial des touaregs dites vous la vérité en face. Aucun peuple n’acceptera être brutaliser, terroriser par les rats bleus. Le problème n’est pas entre communautés ou ethnies nigériennes. C’est les touaregs au Niger, au Mali, en Algérie…qui sèment la terreur. Ceux qui sont avec nous et qui ne veulent pas qu’on dit que c’est des touaregs des terroristes ; dites la vérité à vos enfants ramenés les en droit chemin civilisé. Ne vous laissez plus utiliser comme appât par les profiteurs occidentaux.
6) « famine à répétition »
Comparaison n’est pas raison. La situation géographique du Niger nous fait affronter à des aléas climatiques qui ont une grande conséquence sur notre survie. Essentiellement agricole, la terre est la sève nourricière du peuple nigérien. Donc pour arrêter le changement climatique il faut la participation de tous les fils du pays. Le MNJ déposé les armes, pour participer avec tous les dignes fils du Niger à la lutte contre la désertification, la famine…
7) « l’enrichissement illicite»
Opérations mains propres déclenchées par le PRN SEM Tandja Mamadou répond à toutes les attentes des nigériens pour barrer la route aux parasites profiteurs des nos maigres ressources. Cette opération est sur les rails.
Le MNJ déposé les armes, plus personnes ne peut voler impunément les biens du
peuple.
Conclusion sur les sept points évoqués par le MNJ ne justifient aucunement pas les raisons de cette tragédie, cette folie meurtrière, ce terrorisme honteux. Et que tout tourne autour de l’argent, la solution n’est pas la violence, les armes, le terrorisme. Il faut travailler, dans la quiétude et le courage. Le MNJ doit déposé les armes sans condition aucune comme l’avaient fait leurs camarades Arabes, Toubous et mêmes certains touaregs épris de paix. Restons dans un Niger uni et luttons ensemble pour sortir notre pays de sous développement.
Abas le néocolonialisme, Abas les terroristes sans scrupules, sans foi, sans loi, Abas les séparatistes, Abas les voleurs de bien publique, Abas l’abus du pouvoir qu’Allah les maudisse tous AMEN.
Vive les FANs(Forces Armées Nigériennes) ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou, grand Homme de la paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah;
Allah Akbar
...Sadak Allah Azime.