mercredi 12 mars 2008

Le MNJ sur la bonne voie…

Le MNJ sur la bonne voie…
ASSALAMOU ALEKOUM

Bissimili lafi Rahamani Rahime…
« Quand quelqu’un te fait du mal : garde le pour toi, le monde entier n’en a pas besoin. Et quand quelqu'un te fait du bien : sème le dans ton jardin, sème le dans ton champ, sème le partout, le monde entier en a besoin (Francis Baby) ». Le MNJ a compris son erreur : ils sont égarés, ils sont entrain de retrouver le bon chemin, il faut s’en féliciter. Nos frères du MNJ diabolisés commencent à agir dans le bon sens. Il faut en parler que le monde entier soit témoin.
Le MNJ doit prendre tout son courage pour remettre au gouverneur d’Agadez le reste des frères en otages et les armes de guerre, et ils seront libres comme tous les citoyens nigériens. Ce n’est pas une défaite, ni une honte, car la grande victoire c’est de retrouver ces frères, sa liberté et son pays. Cette époque de langage par les armes est caduque. Aujourd’hui le champ de bataille est immense au Niger, mais sans armes, c’est une bataille pacifique et démocratique. N’écoutez plus les ennemis du Niger qui veulent qu’on s’entretue, qu’on gaspille nos richesses dans les querelles et discussions stériles. Vous arrêtez votre mésaventure aujourd’hui tout le peuple nigérien vous pardonnera, mieux vous serait plus crédible.
Les campagnes médiatiques contre la paix au Niger de RFI ne vous enchantent pas. La vérité n’est toujours pas bonne à digérer, mais vous devez faire un effort pour écouter la voix de la paix du peuple nigérien, comme l’avait fait les Arabes, Toubous et même certains Touaregs en acceptant de déposer les armes de guerre sans condition aucune.
Si nous, tous, les fils du Niger sacrifiés prendront les armes le Niger serait pire que l’Irak ou la Palestine. Menons notre combat dans le cadre démocratique et de la loi.
Le MNJ n’attendez pas qu’on vous attribut un nom ou qu’on fasse traîner les nigériens dans les pays voisins pour soit disant négociation. Votre geste démontre que les nigériens peuvent faire la paix entre eux sans tapage, enterrer ces armes de guerre pour toujours.
Sans trop parler, encore félicitation le MNJ pour avoir retrouvé le bon chemin, qu’Allah continu à vous aider dans cette voie AMEN. Bon retour à nos frères ex otages du MNJ, ils sont des héros ayant bien fait leurs travailles. Le Niger est fière de vous. Et plus jamais ça au Niger.
Abas le séparatisme, Abas le terrorisme, Abas le néocolonialisme qu’Allah les maudisse tous AMEN.
Vive les FANs(Forces Armées Nigériennes) ;
Vive l’opération mains propres ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou grand Homme de la Paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
…Sadak’Allah Razime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour quoi tu prends tes dires pour commencer par le nom de Dieu?
Raisonnes un peu avant d'écrire quoi que ce soit,tu ne vois pas que ce que tu racontes dans tous tes articles est contraire aux ordres d'Allah que tu invoques à chaque fin de tes articles?!
Crois tu vraiment en Dieu? Poses toi la question quand tu te prosternes pour la prière!
Si vraiment tu es conscient de ce que tu dis et que tu prétends faire parti des croyants ,le prophète (SAW) n'a t-il pas dit que celui qui croit en Dieu et au jour dernier dise du bien ou se taise?
Que Dieu nous guide sur le droit chemin.