lundi 11 février 2008

Les ennemis de la paix au Niger

Les ennemis de la paix au Niger
Le meeting de la honte
Hama+ et complices des bandits non armés veulent semer la confusion, la Foutina au Niger. Pendant que le peuple tout entier combat les terroristes bandits armés au nord du Niger Hama+ et complices rassemblent les badauds de Niamey pour soit disant le soutenir. Ils ont peur de répondre de leurs actes. Imputabilité, Hama+ laisse entendre dans sa dernière déclaration de politique général. « J’ai dit de les cogner, les régler leurs comptes » n’est-il pas suffisant pour aller réfléchir en prison pendant un bon moment. Où la prison est pour les autres ? Les lots des détournements démasqués sous sa responsabilité ne sont-ils pas des preuves suffisante pour que Hama+ et complices soient châtiés et punis ? Ils ne veulent pas répondre ils se rabattent sur les pauvres jeunes sans revenus pour semer le désordre et la confusion. Personne ne se tuera pour des voleurs arrogants et irresponsables.
Ceux qui croient qu’ils sont nés pour gouverner se désillusionnent. Ils n’auront plus le temps de comploter contre le peuple.
Les chantages des terroristes
Les sociétés minières installées au Niger doivent soutenir le gouvernement pour sécuriser les travailleurs et les sites contre les terroristes. Aucun terroriste ne doit dicter sa loi au Niger. Le Niger est pays souverain, libre, démocratique, son intégrité territoriale n’est pas à négocier.
L’appel de l’honorable député Birgi Rafini et des ex-rebelles aux terroristes rats bleus des montagnes du nord de déposer les armes est sage juste et responsable. Cela démontre une prise de conscience des touaregs face à ceux qui ont ternie leur image. Mais il faut appeler Chien: Chien et non Chat ces rats bleus dans les montagnes du nord Niger sont des Terroristes. Ces terroristes touaregs qui cultivent la haine en posant des mines, coupant les routes, séquestrant leurs frères et tuant enfants, femmes et vieillard au Niger. Aucun peuple, aucune nation ne peut admettre d’avantager les bandits armés tout simplement parce qu’ils ont tuer leurs frères, parce qu’ils ont pris les armes. Le gouvernement sous la présidence de PRN SEM Tandja Mamadou grand Homme de la paix a ouvert une porte de sortie aux égarés pour qu’ils se réhabilitent. Les Arabes, Toubous et mêmes certains touaregs épris de paix ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes et faire la paix. Les terroristes qui veulent qu’ont les reconnaissent comme rebelles pour aller dans des négociations à l’étranger, par finir diviser le Niger et voler calmement ces richesses. Le peuple vous a compris. Aucune négociation avec ceux qui créent la terreur à leur peuple. Les lâches, traîtres qui encourage cette voie de négociation avec des terroristes sans scrupules qui ne veulent faire aucun sacrifice pour la génération futur sont vu et reconnu de tous. Les touaregs ne comprennent que le langage de la force. Le peuple est prêt à se défendre contre toute forme d’agression. On fait la paix avec celui qui veut la paix messieurs, ne dérobez pas à votre obligation. On nous a imposé la guerre, nous la ferons avec courage, honneur et dignité.
Comme le conseillait l’honorable député président SEM Sanoussi Tambari Jackou que les Touaregs du monde entier convoquent un forum pour se dire la vérité en face, qu’ils vivent en paix avec leurs concitoyens partout où ils se trouvent. Qu’ils soient respectueux de la loi. Qu’ils défendent leurs intérêts sur la table de négociation et non avec la gâchette, les mines et autres formes de violences. Qu’ils économisent leurs forces pour conduire leurs animaux. Qu’ils ne se montrent pas naïfs en se laissant manipuler par l’extérieur. Qu’ils gardent les liens de cousinages, de relations de paix avec les autres ethnies. Ainsi les touaregs seront sauvés de disparition comme les dinosaures du désert. A bon entendeur salut !
L’union fait la force
La société civile nigérienne est en crise. Le moment où il faut oublier tout pour se mettre comme une seule âme défendre la patrie, certains soi-disant leaders d’associations se permettent de toutes dérives. Ils ne veulent pas entendre parler du mot « sacrifice » pour qu’à l’avenir aucun nigérien ne doit pas être s’inquiéter des terroristes qui réclament ce qu’ils ne méritent pas. Des terroristes, des forfaitures des fonctionnaires voleurs, des politiciens indélicats et délinquants, des commerçants hors la loi, de l’anarchie qui veule s’installer ils sont avocats de tous ces mots qui tuent, appauvrissent et menacent le peuple nigérien. Pour eux il faut créer sensation passer aux médias parler d’eux. De l’appel à la négociation avec les terroristes, parle de règlement de compte quand il s’agit de punir les indélicats, violation de droit de l’homme quand il s’agit de mettre de l’ordre dans nos villes, sensibilisés les citoyens contre le danger qui les guette. La confusion est totale. Ils sont tous des leaders de défenses de droit de l’homme, ils se contredisent à longueur de journée. Les uns tirent la machine vers le devant les autres la tire par derrière. Pourtant tout à bien commencer avec la coalition équité qualité contre la vie chère a fait fléchir le gouvernement fasciste de Hama+ et complices. Le peuple avait un espoir de cette coalition. Mais hélas les ennemis du Niger l’ont investi de tous les cotés. Les corrompus qui se cachent derrière les soi-disant journalistes, organisation de droit de l’homme ou collectif des associations sont passés maîtres dans les déclarations contre l’intérêt du peuple nigérien.
Il est encore grand temps que les hommes se ressaisissent pour défendre les intérêts du Niger. Dans la divergence, l’hypocrisie on ne peut rien défendre, ni construire. Il n’y a pas d’association pour un tel ou autre individu, le peuple désigne et la démocratie nous oblige à se soumettre. A bon entendeur salut !
Abas les terroristes, Abas les voleurs insolents, Abas les traîtres qui sèment la confusion Allah le tout puissant les maudisse. AMEN.
Vive l’opération mains propres,
Vive les magistrats patriotes,
Vive les FAN(Forces armées nigériennes),
Vive PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar
Wanted : la tête du terroriste Aghali Ag Alambo est à trente millions (30.000.000) francs cfa.


NB : Félicitation d’avoir accès à ce blog de liberté «http:// hadikaye.blogspot.com». Vous pouvez librement laissez vos commentaires : critiques, propositions, désaccords, soutiens…Chers Internautes (peut être avec des discussions contradictoires nous apporterons une solution à nos problèmes.) Nous apprendrons à accepter les critiques des autres même si sa faisaient mal. A convaincre par force des arguments et non les armes à feu. A nous éviter les guerres honteuses et inutiles. THANKS !!!!!!!!

Aucun commentaire: