lundi 21 avril 2008

Une bonne initiative l’Amitié entre nigériens et le reste des peuples du monde.

Une bonne initiative l’Amitié entre nigériens et le reste des peuples du monde.
Assalamu Alaikum.
Bissimulahi Rahamani Rahime…
Assemblée Nationale

L’Assemblée nationale complote contre le peuple ! Les nigériens vont-ils continuer éternellement le "Wassosso" pillage des maigres ressources de l'état? Affirmatif en adoptant lois portant statut du député, ancien président de l'assemblée, ancien premier ministre, fonds politique... des avantages faramineux injustifiés. Ceci pendant que la majotrité des nigériens croupissent dans la pauvrété, le chomage, manque d'éducation, manque des soins élementaires... Allah sauve le Niger et son peuple, AMEN.
Les nigériens doivent savoir ce qu’ils veulent et s’assumer. Il est de devoir des élus du peuple de trouver une solution pour que les citoyens vivent en paix. Je l’avais bien dit par le passé que les élus, les sages des zones où l’insécurité était crée artificiellement de prendre la situation en main pour appeler à l’ordre leurs enfants. Ceci est l’une des tâches que le peuple attend d’eux. L'ont-t-ils fait ? Pour la communauté Arabe je répond par affirmatif et d’ailleurs très bien fait et les Toubous aussi. Ils ont pu convaincre leurs enfants égarés de revenir sur le droit chemin celui de la paix avec le reste des communautés nigériennes. Certains touaregs épris de paix ont répondu favorablement aux appels du peuple et ont aussi déposé les armes sans condition aucune. Les rats bleus qui se trouvent dans les montagnes du nord continuent à écouter le diable pour semer la terreur et désolation dans notre pays. Devant cette fâcheuse situation qui a trop duré si c’est maintenant que l’assemblée nationale se réveille et appel au dialogue, c’est une chose irresponsable. Pourquoi ont-ils attendu ces cortèges des morts et désolations pour se prononcer. Vivent-ils sur une autre planète pour ne pas être informé des agressions des bandits armés contre les paisibles citoyens du Niger. C'est un complot ourdi contre le peuple nigérien que le monde entier était témoin. Quel intérêt a l’assemblée nationale de légaliser le banditisme au Niger? Politique politicienne ou une victoire de leurs collègues non dévoilés représentant cachés des terroristes. L’un ou l’autre ils font fausse route parce que le peuple nigérien a compris le danger qui le guette et est prêt à se sacrifier pour se défendre.
On ne peut pas comprendre dans un pays démocratique qu’on autorise certains de prendre les armes, de tuer, de terroriser, de violer leurs concitoyens. Voila au 21ème siècle la méthode qu’on veut nous apprendre pour résoudre le problème d’argent, d’emploi…
L’assemblée nationale doit se ressaisir pour trouver une solution durable aux problèmes de banditisme que connaît notre pays actuellement. Cette démagogie (dialoguer avec les bandits armés) que chantent toujours certains ne suffise pas. Les paisibles citoyens nigériens veulent la paix et sont prêts à discuter sur n’importe quel sujet avec n’importe qui sur une table de négociation. Le peuple nigérien l’a bien dit, notre gouvernement et Président de la République l’ont bien fait entendre. Les ex-égarés reçus par le PRN en sont témoin.
Donc vous voulez la paix déposer les armes de guerre et liberer les otages honteusement séquestrés c'est la condition sine qua non.
Chantez, dialogue par là, négociation par si, reconnaissance d’être rebelle les armes à la main ne sont que démagogique. Les rats bleus nous sommes tous fils de ce pays et personne n’est au dessus de la loi. Nos forces armés fidèles à leurs serments amèneront au droit chemin les rats bleus aux oreilles durs.
Par ailleurs nous félicitons et encourageons l’assemblée nationale pour son combat pour un Niger prospère et de droit. Que les élus du peuple ne se laissent pas distraire par les ennemis du Niger qui veulent mettre les intérêts de notre pays en péril et bafouer la dignité des nigériens. Les « Mouna fikais » traîtres qui nous mettent le poignard par le dos en profitant d’un moment de faiblesse, se méfient car ils seront démasqués, châtié et punis Incha Allah.
Nous saluons et encourageons aussi les français du groupe d’Amitié France Niger. Les Nigériens ont toujours voulu des relations de fraternité avec le peuple français et autres pays du monde. Nos états doivent veiller à la non ingérence dans nos affaires intérieures, la souveraineté nationale l’exige. La France et le Niger ont des liens d’amitiés historiques à conserver et à développer.
Abas les « Mouna Fikais »Traîtres, Abas les terroristes, Abas le néocolonialisme qu’Allah les maudisse Amen.
Vive les Fans(Forces Armées Nigériennes),
Vive l’opération mains propres,
Vive les magistrats indépendants,
Vive le Président de la République du Niger SEM Tandja Mamadou Grand Homme de la Paix,
Vive une assemblée nationale nigérienne indépendante, libre, de droit et de démocratie
Vive Le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah

Allah Akbar
…Sadak’ Allah Azime.

1 commentaire:

Wangbu a dit…

Bonjour! Je suis Wangbu en provenance des Philippines. Vous avez un beau blog. Je suis reconnaissant Je l'ai découvert.