lundi 21 avril 2008
Une bonne initiative l’Amitié entre nigériens et le reste des peuples du monde.
Assalamu Alaikum.
Bissimulahi Rahamani Rahime…
Assemblée Nationale
L’Assemblée nationale complote contre le peuple ! Les nigériens vont-ils continuer éternellement le "Wassosso" pillage des maigres ressources de l'état? Affirmatif en adoptant lois portant statut du député, ancien président de l'assemblée, ancien premier ministre, fonds politique... des avantages faramineux injustifiés. Ceci pendant que la majotrité des nigériens croupissent dans la pauvrété, le chomage, manque d'éducation, manque des soins élementaires... Allah sauve le Niger et son peuple, AMEN.
Les nigériens doivent savoir ce qu’ils veulent et s’assumer. Il est de devoir des élus du peuple de trouver une solution pour que les citoyens vivent en paix. Je l’avais bien dit par le passé que les élus, les sages des zones où l’insécurité était crée artificiellement de prendre la situation en main pour appeler à l’ordre leurs enfants. Ceci est l’une des tâches que le peuple attend d’eux. L'ont-t-ils fait ? Pour la communauté Arabe je répond par affirmatif et d’ailleurs très bien fait et les Toubous aussi. Ils ont pu convaincre leurs enfants égarés de revenir sur le droit chemin celui de la paix avec le reste des communautés nigériennes. Certains touaregs épris de paix ont répondu favorablement aux appels du peuple et ont aussi déposé les armes sans condition aucune. Les rats bleus qui se trouvent dans les montagnes du nord continuent à écouter le diable pour semer la terreur et désolation dans notre pays. Devant cette fâcheuse situation qui a trop duré si c’est maintenant que l’assemblée nationale se réveille et appel au dialogue, c’est une chose irresponsable. Pourquoi ont-ils attendu ces cortèges des morts et désolations pour se prononcer. Vivent-ils sur une autre planète pour ne pas être informé des agressions des bandits armés contre les paisibles citoyens du Niger. C'est un complot ourdi contre le peuple nigérien que le monde entier était témoin. Quel intérêt a l’assemblée nationale de légaliser le banditisme au Niger? Politique politicienne ou une victoire de leurs collègues non dévoilés représentant cachés des terroristes. L’un ou l’autre ils font fausse route parce que le peuple nigérien a compris le danger qui le guette et est prêt à se sacrifier pour se défendre.
On ne peut pas comprendre dans un pays démocratique qu’on autorise certains de prendre les armes, de tuer, de terroriser, de violer leurs concitoyens. Voila au 21ème siècle la méthode qu’on veut nous apprendre pour résoudre le problème d’argent, d’emploi…
L’assemblée nationale doit se ressaisir pour trouver une solution durable aux problèmes de banditisme que connaît notre pays actuellement. Cette démagogie (dialoguer avec les bandits armés) que chantent toujours certains ne suffise pas. Les paisibles citoyens nigériens veulent la paix et sont prêts à discuter sur n’importe quel sujet avec n’importe qui sur une table de négociation. Le peuple nigérien l’a bien dit, notre gouvernement et Président de la République l’ont bien fait entendre. Les ex-égarés reçus par le PRN en sont témoin.
Donc vous voulez la paix déposer les armes de guerre et liberer les otages honteusement séquestrés c'est la condition sine qua non.
Chantez, dialogue par là, négociation par si, reconnaissance d’être rebelle les armes à la main ne sont que démagogique. Les rats bleus nous sommes tous fils de ce pays et personne n’est au dessus de la loi. Nos forces armés fidèles à leurs serments amèneront au droit chemin les rats bleus aux oreilles durs.
Par ailleurs nous félicitons et encourageons l’assemblée nationale pour son combat pour un Niger prospère et de droit. Que les élus du peuple ne se laissent pas distraire par les ennemis du Niger qui veulent mettre les intérêts de notre pays en péril et bafouer la dignité des nigériens. Les « Mouna fikais » traîtres qui nous mettent le poignard par le dos en profitant d’un moment de faiblesse, se méfient car ils seront démasqués, châtié et punis Incha Allah.
Nous saluons et encourageons aussi les français du groupe d’Amitié France Niger. Les Nigériens ont toujours voulu des relations de fraternité avec le peuple français et autres pays du monde. Nos états doivent veiller à la non ingérence dans nos affaires intérieures, la souveraineté nationale l’exige. La France et le Niger ont des liens d’amitiés historiques à conserver et à développer.
Abas les « Mouna Fikais »Traîtres, Abas les terroristes, Abas le néocolonialisme qu’Allah les maudisse Amen.
Vive les Fans(Forces Armées Nigériennes),
Vive l’opération mains propres,
Vive les magistrats indépendants,
Vive le Président de la République du Niger SEM Tandja Mamadou Grand Homme de la Paix,
Vive une assemblée nationale nigérienne indépendante, libre, de droit et de démocratie
Vive Le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah
Allah Akbar
…Sadak’ Allah Azime.
mercredi 12 mars 2008
Le MNJ sur la bonne voie…
ASSALAMOU ALEKOUM
Bissimili lafi Rahamani Rahime…
« Quand quelqu’un te fait du mal : garde le pour toi, le monde entier n’en a pas besoin. Et quand quelqu'un te fait du bien : sème le dans ton jardin, sème le dans ton champ, sème le partout, le monde entier en a besoin (Francis Baby) ». Le MNJ a compris son erreur : ils sont égarés, ils sont entrain de retrouver le bon chemin, il faut s’en féliciter. Nos frères du MNJ diabolisés commencent à agir dans le bon sens. Il faut en parler que le monde entier soit témoin.
Le MNJ doit prendre tout son courage pour remettre au gouverneur d’Agadez le reste des frères en otages et les armes de guerre, et ils seront libres comme tous les citoyens nigériens. Ce n’est pas une défaite, ni une honte, car la grande victoire c’est de retrouver ces frères, sa liberté et son pays. Cette époque de langage par les armes est caduque. Aujourd’hui le champ de bataille est immense au Niger, mais sans armes, c’est une bataille pacifique et démocratique. N’écoutez plus les ennemis du Niger qui veulent qu’on s’entretue, qu’on gaspille nos richesses dans les querelles et discussions stériles. Vous arrêtez votre mésaventure aujourd’hui tout le peuple nigérien vous pardonnera, mieux vous serait plus crédible.
Les campagnes médiatiques contre la paix au Niger de RFI ne vous enchantent pas. La vérité n’est toujours pas bonne à digérer, mais vous devez faire un effort pour écouter la voix de la paix du peuple nigérien, comme l’avait fait les Arabes, Toubous et même certains Touaregs en acceptant de déposer les armes de guerre sans condition aucune.
Si nous, tous, les fils du Niger sacrifiés prendront les armes le Niger serait pire que l’Irak ou la Palestine. Menons notre combat dans le cadre démocratique et de la loi.
Le MNJ n’attendez pas qu’on vous attribut un nom ou qu’on fasse traîner les nigériens dans les pays voisins pour soit disant négociation. Votre geste démontre que les nigériens peuvent faire la paix entre eux sans tapage, enterrer ces armes de guerre pour toujours.
Sans trop parler, encore félicitation le MNJ pour avoir retrouvé le bon chemin, qu’Allah continu à vous aider dans cette voie AMEN. Bon retour à nos frères ex otages du MNJ, ils sont des héros ayant bien fait leurs travailles. Le Niger est fière de vous. Et plus jamais ça au Niger.
Abas le séparatisme, Abas le terrorisme, Abas le néocolonialisme qu’Allah les maudisse tous AMEN.
Vive les FANs(Forces Armées Nigériennes) ;
Vive l’opération mains propres ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou grand Homme de la Paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
…Sadak’Allah Razime.
samedi 1 mars 2008
Origines non fondés du dérapage du MNJ Terroriste
Bissimilihi Rahamani Rahime…
Voila ce n’est après un an de terreur que le MNJ dévoile les soi-disant raisons de leurs égarements. De tâtonnement en tâtonnement le MNJ cherche coûte que coûte sans succès à s’expliquer leurs ignobles comportements antipatriotiques et terroristes. Tous les soi-disant 7 péchés capitaux cités par le MNJ peuvent trouver leurs solutions sur la table de négociation. Aucun des points ne nécessite cette barbarie, une tragédie préméditée. Le Niger est un pays de droit de démocratie.
1) « l’appas du gain AREVA depuis 40 ans »
Sous l’impulsion de PRN SEM Tandja Mamadou le partenariat « gagnant- gagnant » a été instauré, plus de pillage de nos ressources minières par AREVA. AREVA avait attendu un antipatriotique dictateur, opportuniste avide de pouvoir à l’image de Seyni Kouncthé qui n’a pas hésité a balayé Diori Hamani parce qu’il avait dit non au prix de l’uranium dérisoire imposé à ce temps par la France. L’officier traître assoiffé de pouvoir tarde à se manifester. AREVA se penche sur le MNJ qui ne fait pas l’affaire car incapable de se faire même reconnaître par le peuple nigérien comme mouvement rebelle. Comme les affaires « BUSINESS » ne sont pas une religion AREVA revient au coté de la loyauté accepte de négocier sa part du pain avec le gouvernement nigérien. Une victoire du peuple nigérien sous le sacrifice du PRN SEM Tandja Mamadou.
Donc si la volonté du MNJ est de faire prospéré le Niger en lui arrachant tout le droit de disposer de ces ressources minières, déposés les armes et continuons la lutte dans le cadre démocratique, ensemble avec tous les fils du Niger.
2) « l’ivresse du pouvoir : l’avarice »
Nul n’est au dessus de la loi. Le dépôt ou limogeage du premier ministre « Hama
Amadou »en plein exercice par le peuple est une preuve qu’au Niger le train de la
démocratie en marche. Le PRN SEM Tandja Mamadou est un vieux sage qui pense à
l’avenir du peuple nigérien. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le PRN SEM
Tandja Mamadou l’a démontré. Il a sacrifié sa vie pour nous ces enfants. Le PRN
SEM Tandja Mamadou, c’est vrai il est nationaliste, mais son degré de nationalisme
n’atteint pas le stade de « fascisme ». Le MNJ déposé les armes, personne a lui seul
ne peut plus nous voler, le peuple n’est plus dupe. Venez ensemble menons le
combat.
3) « la pauvreté»
Un sujet qui nécessite la participation de tous les fils du pays. Personne ne peut nous
sortir de la pauvreté que nous même. Un changement de comportement s’impose à
chacun de nous. La terreur contre son peuple ne peut nullement reculer la pauvreté.
Le MNJ déposé les armes, venez ensemble bâtissons notre pays.
4) « l’injustice »
Les magistrats nigériens sont désormais indépendants. Au Niger, plus de complot, de magouille contre le peuple. Nul n’est au dessus de la loi.
Aux états unis la vérité sur l’assassinat de Martin luter King et J. Kennedy pas avant 2029 la date d'accessibilitée du dossier extrêmement sensible.
Au Niger il n’y a pas eu de délai pour sortir les vrais assassins de notre Héros national, patriote Ibrahim Baré Mainassara. Il y a eu un consensus national pour ne pas embraser le Niger. Mais ce que les nigériens sont convaincu, tôt ou tard les assassins de cette barbarie seront démaqués et punis même dans leurs tombeaux.
Le MNJ déposé les armes, venez ensemble, veillons à l’indépendance de la justice,
démasquons les assassins de notre Héros national.
5) « l’ethnocide »
Arrêtez cette mascarade le MNJ, vous avez provoqué un combat assumé les conséquences. Vous exposez les cadavres de vos camarades tués lors de combat pour tromper l’opinion nationale et internationale, faire de vous des martyrs, traînez le Niger dans la boue… le peuple a compris la super chérie. Ne montrer plus ces images macabres qui font hontes encore au MNJ. Notre armée est une armée responsable et non génocidaire. Ils ont eu ordre d’empêcher de nuire tous les rats bleus dans les montagnes du Nord et ils le font avec plein responsabilité et courage. Et tous les patriotes nigériens que nous sommes, sont prêts à faire la même chose si besoin il est.
Le MNJ déposé les armes, si non votre disparition est proche les nigériens n’accepteront plus les menaces par les armes d’où sa viennent.
Suivez le conseil de honorable député Sanoussi Tambari Jackou convoqué un forum mondial des touaregs dites vous la vérité en face. Aucun peuple n’acceptera être brutaliser, terroriser par les rats bleus. Le problème n’est pas entre communautés ou ethnies nigériennes. C’est les touaregs au Niger, au Mali, en Algérie…qui sèment la terreur. Ceux qui sont avec nous et qui ne veulent pas qu’on dit que c’est des touaregs des terroristes ; dites la vérité à vos enfants ramenés les en droit chemin civilisé. Ne vous laissez plus utiliser comme appât par les profiteurs occidentaux.
6) « famine à répétition »
Comparaison n’est pas raison. La situation géographique du Niger nous fait affronter à des aléas climatiques qui ont une grande conséquence sur notre survie. Essentiellement agricole, la terre est la sève nourricière du peuple nigérien. Donc pour arrêter le changement climatique il faut la participation de tous les fils du pays. Le MNJ déposé les armes, pour participer avec tous les dignes fils du Niger à la lutte contre la désertification, la famine…
7) « l’enrichissement illicite»
Opérations mains propres déclenchées par le PRN SEM Tandja Mamadou répond à toutes les attentes des nigériens pour barrer la route aux parasites profiteurs des nos maigres ressources. Cette opération est sur les rails.
Le MNJ déposé les armes, plus personnes ne peut voler impunément les biens du
peuple.
Conclusion sur les sept points évoqués par le MNJ ne justifient aucunement pas les raisons de cette tragédie, cette folie meurtrière, ce terrorisme honteux. Et que tout tourne autour de l’argent, la solution n’est pas la violence, les armes, le terrorisme. Il faut travailler, dans la quiétude et le courage. Le MNJ doit déposé les armes sans condition aucune comme l’avaient fait leurs camarades Arabes, Toubous et mêmes certains touaregs épris de paix. Restons dans un Niger uni et luttons ensemble pour sortir notre pays de sous développement.
Abas le néocolonialisme, Abas les terroristes sans scrupules, sans foi, sans loi, Abas les séparatistes, Abas les voleurs de bien publique, Abas l’abus du pouvoir qu’Allah les maudisse tous AMEN.
Vive les FANs(Forces Armées Nigériennes) ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou, grand Homme de la paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah;
Allah Akbar
...Sadak Allah Azime.
samedi 16 février 2008
La paix ne nous sera rendue lorsque nous les aurons châtiés !!!
Qui aiment la paix le plus au Niger et à son Peuple ? Ceux qui accordent la liberté aux terroristes simplement en déposant les armes ? Ou ceux qui chantent la Négociation, Dialogue…? Avec qui?
Cessez de distraire les gens, les Terroristes rats bleus égarés dans les montagnes du nord Niger déposés les armes sans condition aucune et vous êtes libre le PRN SEM Tandja Mamadou l’avait dit lors de son passage à Tahoua pour les cérémonies du 49eme anniversaire de la République du Niger. Le peuple à l’unanimité a soutenu le chef d’état Grand Homme de la Paix pour le pardon à tous les tueurs pour que la paix revienne au Niger. Brigi Rafani a même avancé que la Solution n’est pas militaire ! Bravo temps mieux on attend les rats bleus avec le tissu blanc de la paix. Honorable député le peuple nigérien n’accepte plus de verser aucune rançon, ni une faveur de donner du travail, nommer ministre les tueurs de nos patriotes et simples citoyens.
Les ennemis du peuple, complices, lâches et traîtres ne cessent de demander, la reconnaisse d’une rébellion! Le dialogue, négociation avec les terroristes qui ont endeuillé et font pleurer des familles nigériennes. Ce complot ourdi pour diviser le Niger et voler nos richesses est démasqué par le peuple. N’hésitez pas à les dénoncer aux près des autorités compétentes.
Les Arabes, Toubous et mêmes certains Touaregs épris de paix ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes sans conditions aucune au nom de la paix. Pourquoi les gros rats bleus égarés dans les montagnes du nord Niger, il faut qu’on les reconnaisse en temps que rebelle, négocié ou dialogué avec eux ? Ils sont plus que les 13 millions des nigériens? Les lâches, traîtres, gardés votre trouille à vous car le peuple nigérien a décidé de mettre fin à ces profiteurs, terroristes et plus jamais aucun nigérien ne serait inquiété par ces parasites sans scrupule.
Allah épargne le Niger et son peuple de tous les malheurs Amen.
Nigériens(nes), nous sommes en guerre, désormais, contre les terroristes. Les bandits armés touaregs, rats bleus, ont depuis un certain temps passé à un stade supérieur dans leur folie de diviser le Niger. Aujourd’hui sans aucun doute l’acte posé par ces individus touaregs est qualifié sur le plan international du terrorisme. Ces rats bleus sèment la terreur dans la zone sahélo saharienne en général et sur tout le territoire nigérien en particulier. Les Touaregs ne comprennent que le langage de la force. C’est naïf de croire que le dialogue avec ces gens amènera une paix durable. Ils sont musulmans mais posent des actes qui n’ont rien de comportements pieux de l’islam. Ils sont des grands menteurs, tueurs, égoïstes,…
C’est un complot ourdi de déstabiliser les états faibles pour les empêcher de sortir de néant, en les créant des troubles inutiles. A cet effet les pauvres Touaregs sont utilisés comme chère à canon. On les fait rêver d’un paradis à eux seuls. Que les autres travailleront à leur place. Dire qu’ils ne comprennent pas qu’ils sont dans un état démocratique, de justice, libre et indépendant est aberrant.
La présence au plus haut sommet de l’état des touaregs est une preuve palpable de leurs représentativités au sein du gouvernement du Niger. Après Niamey la capitale du Niger là où il y a toutes les ethnies, la région d’Agadez vient en deuxième position du taux d’alphabétisation, d’accès à l’école. L’investissement de l’état et les ONG fait de la zone d’Agadez la première au Niger par nombre des projets exécutés. Une loi octroyant un pourcentage de la production des ressources minières à la région concernée a vu le jour, ceci avec la décentralisation qui est entrain de s’installer progressivement dans le respect de cadre démocratique et constitutionnel. Le gouvernement nigérien s’est investi pour que chaque nigérien(ne) accède à un travail décent et productif dans les conditions de liberté, d’équité, de fraternité, de sécurité, de dignité et respect de droit de l’homme. Avec le manque d’emploi du à la multiple crise économique, l’état nigérien encourage l’entreprenariat des jeunes diplômes par des programmes divers. Donc au Niger il n’y a pas que les jeunes touaregs qui sont sans emploi. Les rats bleus ne sont pas stigmatisés, discriminés comme ils le prétendent être dans leur propagande pour justifier leurs actes terroristes. Au contraire l’agresseur c’est eux. En cette ère dite de globalisation, le Niger est confronté aussi comme tous ses pairs du tiers monde à de nombreux défis dont la résolution des problèmes de pauvreté et de l’emploi des jeunes.
Faire des revendications de quelque nature que soit par les armes est un acte de terrorisme, inadmissible dans un état de droit, démocratique, de paix, de liberté et de justice comme le Niger. Les nigériens épris de paix, de justice ont eu à se serrer les coudes pour satisfaire toutes les revendications touaregs posées à son temps (24 avril 995). En signant des accords de paix, avec toutes les mesures d’accompagnements et tout ceci dans un seul but faire la paix au Niger. Quel constat amer, quelques années après ce sacrifice consenti par tous les fils du Niger pour faire la paix avec leurs frères touaregs, des individus touaregs repartent à la case de départ en reprenant les armes contre leur peuple pour les mêmes raisons. Un cycle vicieux et barbare si on ne prend pas garde.
Il est grand temps de mettre fin à cette tragédie qui trop durée. Plus aucun touareg ou autre ne doit poser des revendications par les armes. Le peuple nigérien les a demandé de poser les armes et engager leur lutte dans un cadre démocratique et civilisé. Les Arabes, Toubous et même certains touaregs ont écouté la voix du peuple et ont déposé sans condition les armes. Les rats bleus qui restent dans les montagnes du nord sont des terroristes sans foi ni loi. Les FAN ont pris leurs responsabilités pour défendre le peuple et le territoire nigérien contre toutes agressions d’où qu’elles viennent.
Les traîtres, lâches, collaborateurs des terroristes parlent de dialogue, négociation… Alors qu’on réclamait tout simplement aux tueurs, égarés, rats bleu diabolisés de poser les armes et ils sont libres. Où est le ying ou le yung dans tout ça, on veut tout simplement en vouloir au Niger, semer le désordre pour piller le pays. Le peuple vous a compris messieurs.
Dans le cas global de l’Afrique la colonisation comme toute domination a causé beaucoup de tort à l’Afrique. La carte socioéconomique a été bouleversée. De situation de famines, épidémies, chômages, vient fermer la manche avec les guerres et coups d’état. Sans la colonisation l’Afrique serait libre aujourd’hui et prospère.
Pour honorer la mémoire des ces héros qui ont consacré leurs vies pour la libération de l’Afrique contre tout diktat ou complot, les africains doivent s’unir comme une seule âme combattre l’ennemi. Arrêtons les boucheries par tous les moyens. Ne jamais attendre la solution du pays de l’oncle SAM (Occident, pays impérialiste, immorale, avide de profit). Montrons au monde entier qu’enfin on a une âme! Nos intellectuels africains doivent mettre leurs matières grises en turbo. Plus jamais l’Afrique ne doit rester à la traîne. Rendons hommages à ces héros et dire qu’ils n’ont pas lutter pour rien, que leurs âmes reposent en paix amen : Gamal Abdel Nasser(Egypte) un moteur de la lutte de libération ; Francis Kofie Kwameh N’Krumah(Ghana) Le prophète panafricaine grand organisateur de masse ; Patrice Lumumba(Congo) le rêve de l’état unitaire, transethnique ; le coup de coeur d’Amilcar Cabral (Guinée Bissau) ; les mouvements (ANC : African National Congress(Olivier Tambo…), PAC : Pan African Congress… libération des peuples d’Afrique du sud ; Haile silassie(Ethiopie) ; Aboubacar Tafawa Balewa(Nigeria) ; Sékou Tourey(Guinée) ; Thomas Sankara(Burkina Faso) ; Cheik Anta Diop(Sénégal); Ibrahim Baaré Mainassara(Niger)…
Abas les terroristes, Abas le séparatisme, Abas le néocolonialisme, Abas les traîtres qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FANs(Forces armées nigériennes) ;
Vives les magistrats patriotes ;
Vive l’opération mains propres non stop ;
Vive PRN SEM Tandja Mamadou Grand Homme de paix ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar… Sadak Allah Azimen
Patriote, Héros National
jeudi 14 février 2008
Non à la négociation avec les terroristes
L’histoire est entrain de donner raison au PRN SEM Tandja Mamadou Héros nationale, visionnaire, grand Homme de la paix. « Deux individus ne peuvent pas créer une rébellion, le peuple touareg n’est pas en rébellion au nord du Mali, nous barrons la route aux bandits armés touaregs hors des accords de paix… » Ceci est l’extrait d’interview par RFI du président malien lors de sa visite aux USA. Cela dément les affirmations des détracteurs lâches qui sont entrain de dire que le Mali baisse la culotte face aux terroristes touaregs sans foi ni loi.
Le président malien vient confirmer la nécessité de création d’une force d’interposition contre le terrorisme internationale dans la zone sahélo saharienne. Suivez mon regard, la prise de conscience des états sahélo saharienne du terrorisme qu’ils soient touaregs ou autres dans leurs pays est une bonne chose. Les quelques touaregs, bandits des grands chemins qui prennent en otage leurs frères seront châtiés et punis. Ceux qui font la publicité du terrorisme en affirmant que la solution n’est pas militaire ont tort. Il serait irresponsable de laisser indéfiniment des bandits armés récidivistes terrorisés tout un pays. Aucun droit de l’homme n’autorise un peuple à se plier devant des terroristes récidivistes, satisfaire leurs caprices et vœux les plus fantaisistes. Le président malien est sous la même longueur d’onde que son homologue nigérien, serons nous les coudes faisons barrières aux terroristes sous toutes les formes. Notre peuple en vaut mieux qu’une nouvelle colonisation des africains par des africains. Les Touaregs doivent ajouter de l’eau dans leur thé. Ils sont qu’une ethnie parmi tant d’autres. Ce n’est pas au XXI siècle qu’une ethnie raquetteur doit terroriser par les armes ces concitoyens. Nous voulons la paix avec tout le monde y compris les touaregs. Oui qu’ils déposent les armes sans condition, aucune récompense aux tueurs des innocents fils du pays n’est envisageable. Plus jamais aucun bandit armé, terroriste ne doit inquiéter notre peuple. On ne négocie pas avec le diable on le met hors d’état de nuire. Il n’y a pas de plus pacifiste que le PRN SEM Tandja Mamadou qui réclame tout simplement aux terroristes de déposer les armes pour être libre de toute poursuite judiciaire. Halte à cette fuite de responsabilité qui consiste à chanter : négocier, dialoguer avec les terroristes sans scrupules. La paix nous la voulons tous mais pas à n’importe quel prix. Nos condoléances aux martyrs victimes de l’agression touaregs. Les otages de cette barbarie retrouveront leurs familles sain et sauf Incha Allah. Le peuple tout entier est prêt à faire le sacrifice pour que la paix soit retrouvée pour toujours au Niger. A quoi sert la richesse si elle n’apaise pas la conscience du peuple ? Le PRN SEM Tandja Mamadou doit tout mettre en œuvre je dis bien tout pour que la paix revienne au Niger, pour que plus jamais aucun nigérien ne prendra pas les armes contre son peuple. Le peuple nigérien soutient le PRN SEM Tandja Mamadou pour mettre fin à cette tragédie qui trop durée. Je répète encore qu’ils convoquent des forums touaregs qu’ils se disent la vérité en face, plus personne ne va accepter cette sauvagerie, égoïstes, il n’ y a pas que des touaregs au Niger, il y a des richesses minières: à Madarounfa, à Ingourti, à Téra… partout au Niger. Prendre comme prétexte la richesse pour terroriser un peuple est inadmissible. A la recherche de gain facile certains touaregs, rats bleus des montagnes du nord Niger sont capables de tout. Pour saper la paix au Niger ils acceptent l’appui du Satan, ces touaregs n’ont aucune notion de civisme, de patriotisme, de foi… Il faut les combattre avec la dernière énergie, le peuple nigérien en est décidé. La paix n’est pas un mot c’est un comportement ; les terroristes touaregs qui posent les mines, séquestres leurs frères, coupent les routes, tuent enfants, femmes, vieillards et paisibles citoyens ne sont pas des gens qui cherchent la négociation, dialogue, paix… Vouloir les embrasser à cause de leur macabre besogne est inacceptable, ridicule et indigne d’un nigérien.
Abas le séparatisme, Abas le terrorisme, Abas les traîtres lâches antipatriotes qu’Allah le tout puissant, le miséricorde les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces armés nigériennes) ;
Vive les magistrats patriotes ;
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou Héros nationale, visionnaire, grand Homme de la paix ;
Vive le Niger uni et prospère ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar
lundi 11 février 2008
Les ennemis de la paix au Niger
Le meeting de la honte
Hama+ et complices des bandits non armés veulent semer la confusion, la Foutina au Niger. Pendant que le peuple tout entier combat les terroristes bandits armés au nord du Niger Hama+ et complices rassemblent les badauds de Niamey pour soit disant le soutenir. Ils ont peur de répondre de leurs actes. Imputabilité, Hama+ laisse entendre dans sa dernière déclaration de politique général. « J’ai dit de les cogner, les régler leurs comptes » n’est-il pas suffisant pour aller réfléchir en prison pendant un bon moment. Où la prison est pour les autres ? Les lots des détournements démasqués sous sa responsabilité ne sont-ils pas des preuves suffisante pour que Hama+ et complices soient châtiés et punis ? Ils ne veulent pas répondre ils se rabattent sur les pauvres jeunes sans revenus pour semer le désordre et la confusion. Personne ne se tuera pour des voleurs arrogants et irresponsables.
Ceux qui croient qu’ils sont nés pour gouverner se désillusionnent. Ils n’auront plus le temps de comploter contre le peuple.
Les chantages des terroristes
Les sociétés minières installées au Niger doivent soutenir le gouvernement pour sécuriser les travailleurs et les sites contre les terroristes. Aucun terroriste ne doit dicter sa loi au Niger. Le Niger est pays souverain, libre, démocratique, son intégrité territoriale n’est pas à négocier.
L’appel de l’honorable député Birgi Rafini et des ex-rebelles aux terroristes rats bleus des montagnes du nord de déposer les armes est sage juste et responsable. Cela démontre une prise de conscience des touaregs face à ceux qui ont ternie leur image. Mais il faut appeler Chien: Chien et non Chat ces rats bleus dans les montagnes du nord Niger sont des Terroristes. Ces terroristes touaregs qui cultivent la haine en posant des mines, coupant les routes, séquestrant leurs frères et tuant enfants, femmes et vieillard au Niger. Aucun peuple, aucune nation ne peut admettre d’avantager les bandits armés tout simplement parce qu’ils ont tuer leurs frères, parce qu’ils ont pris les armes. Le gouvernement sous la présidence de PRN SEM Tandja Mamadou grand Homme de la paix a ouvert une porte de sortie aux égarés pour qu’ils se réhabilitent. Les Arabes, Toubous et mêmes certains touaregs épris de paix ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes et faire la paix. Les terroristes qui veulent qu’ont les reconnaissent comme rebelles pour aller dans des négociations à l’étranger, par finir diviser le Niger et voler calmement ces richesses. Le peuple vous a compris. Aucune négociation avec ceux qui créent la terreur à leur peuple. Les lâches, traîtres qui encourage cette voie de négociation avec des terroristes sans scrupules qui ne veulent faire aucun sacrifice pour la génération futur sont vu et reconnu de tous. Les touaregs ne comprennent que le langage de la force. Le peuple est prêt à se défendre contre toute forme d’agression. On fait la paix avec celui qui veut la paix messieurs, ne dérobez pas à votre obligation. On nous a imposé la guerre, nous la ferons avec courage, honneur et dignité.
Comme le conseillait l’honorable député président SEM Sanoussi Tambari Jackou que les Touaregs du monde entier convoquent un forum pour se dire la vérité en face, qu’ils vivent en paix avec leurs concitoyens partout où ils se trouvent. Qu’ils soient respectueux de la loi. Qu’ils défendent leurs intérêts sur la table de négociation et non avec la gâchette, les mines et autres formes de violences. Qu’ils économisent leurs forces pour conduire leurs animaux. Qu’ils ne se montrent pas naïfs en se laissant manipuler par l’extérieur. Qu’ils gardent les liens de cousinages, de relations de paix avec les autres ethnies. Ainsi les touaregs seront sauvés de disparition comme les dinosaures du désert. A bon entendeur salut !
L’union fait la force
La société civile nigérienne est en crise. Le moment où il faut oublier tout pour se mettre comme une seule âme défendre la patrie, certains soi-disant leaders d’associations se permettent de toutes dérives. Ils ne veulent pas entendre parler du mot « sacrifice » pour qu’à l’avenir aucun nigérien ne doit pas être s’inquiéter des terroristes qui réclament ce qu’ils ne méritent pas. Des terroristes, des forfaitures des fonctionnaires voleurs, des politiciens indélicats et délinquants, des commerçants hors la loi, de l’anarchie qui veule s’installer ils sont avocats de tous ces mots qui tuent, appauvrissent et menacent le peuple nigérien. Pour eux il faut créer sensation passer aux médias parler d’eux. De l’appel à la négociation avec les terroristes, parle de règlement de compte quand il s’agit de punir les indélicats, violation de droit de l’homme quand il s’agit de mettre de l’ordre dans nos villes, sensibilisés les citoyens contre le danger qui les guette. La confusion est totale. Ils sont tous des leaders de défenses de droit de l’homme, ils se contredisent à longueur de journée. Les uns tirent la machine vers le devant les autres la tire par derrière. Pourtant tout à bien commencer avec la coalition équité qualité contre la vie chère a fait fléchir le gouvernement fasciste de Hama+ et complices. Le peuple avait un espoir de cette coalition. Mais hélas les ennemis du Niger l’ont investi de tous les cotés. Les corrompus qui se cachent derrière les soi-disant journalistes, organisation de droit de l’homme ou collectif des associations sont passés maîtres dans les déclarations contre l’intérêt du peuple nigérien.
Il est encore grand temps que les hommes se ressaisissent pour défendre les intérêts du Niger. Dans la divergence, l’hypocrisie on ne peut rien défendre, ni construire. Il n’y a pas d’association pour un tel ou autre individu, le peuple désigne et la démocratie nous oblige à se soumettre. A bon entendeur salut !
Abas les terroristes, Abas les voleurs insolents, Abas les traîtres qui sèment la confusion Allah le tout puissant les maudisse. AMEN.
Vive l’opération mains propres,
Vive les magistrats patriotes,
Vive les FAN(Forces armées nigériennes),
Vive PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar
NB : Félicitation d’avoir accès à ce blog de liberté «http:// hadikaye.blogspot.com». Vous pouvez librement laissez vos commentaires : critiques, propositions, désaccords, soutiens…Chers Internautes (peut être avec des discussions contradictoires nous apporterons une solution à nos problèmes.) Nous apprendrons à accepter les critiques des autres même si sa faisaient mal. A convaincre par force des arguments et non les armes à feu. A nous éviter les guerres honteuses et inutiles. THANKS !!!!!!!!
jeudi 31 janvier 2008
Pourquoi la guerre s’impose ?
On dit que la guerre c’est quand le dialogue atteint sa limite. Déjà un an que Aghali ALAMBO et sa bande terroriste ont déclenché la terreur au Niger. Le PRN SEM Tandja Mamadou Héros national, les pleures des femmes, enfants et vieillards du Niger tous demandaient à Aghali ALAMBO et sa bande terroriste de déposer les armes. Les ex-combattants Arabes et Toubous et mêmes certains Touaregs ont répondu favorablement aux appels du peuple nigérien pour déposer les armes faire la paix. Actuellement ils sont libres, vaquent à leurs occupations. Le MNJ de Aghali ALAMBO et sa bande terroriste ont pris les armes contre les paisibles citoyens, le MNJ doit déposer les armes tel est la position face à cette tragédie des nigériens et du gouvernement. Autrement il est du devoir du gouvernement et l’armée de protéger les innocents citoyens.
Ceux là qui crient : va-t-en guerre, logique de la guerre, appel à la haine, négociation, reconnaisse des terroristes sont des irresponsables. Comment dans un monde civilisé on laisse croire aux gens si des paranoïaques, tueurs prennent des armes il faut les récompenser pour qu’ils les fassent la paix. Voici l’idée qu’une certaine soit disant presse et organisation de droit de l’homme véhiculent. Ils ont tué et tuent donc il faut les remercier avec de l’argent, du travail qu’on a refusé à la jeunesse sacrifiée. Un exemple en or pour tous ceux qui veulent vivre plus que les autres, non messieurs l’anarchie ne passe pas au Niger. Le Niger pays démocratique, libre, de justice, faite travailler votre matière grise ou vos muscles pour réussir la vie. La facilité de la gâchette et du détonateur va vous détruire messieurs.
Le peuple nigérien est un peuple épris de paix, de justice, on est attaqué et on a le droit de se défendre.
Toute la société civile doit s’unir comme une seule âme contre les terroristes. Oublions les petits problèmes du leadership, de personne. Concentrons nos forces pour la sensibilisation contre le mal, comment l’ennemi se présente? Expliquez aussi à la population de continuer à dénoncer les traîtres, comme ça ils contribueront à sauver des vies des nigériens. Restez vigilant contre les désinformations de certaine presse et organisation de droit de l’homme. Prions Allah de nous apporter la meilleure solution contre l’ennemi. Amen.
Le chantage du terroriste récidiviste, trafiquant de drogue N°1 Rhissa Agboula pour vandaliser les installations minières vient de confirmer encore une fois le bon retour de AREVA au Niger.
C’est une preuve on est sur la bonne voie, les plus septiques ont vu ce que demain Aghali ALAMBO fera si on le récompense pour faire la paix.
Les sociétés minières doivent tout mettre en œuvre pour une bonne condition de travail en toute sécurité. Les rats bleus errants dans les montagnes du nord Niger seront supprimés. Le peuple nigérien à l’unanimité a besoin. La décision du peuple est souveraine.
L’histoire l’a démontré, pour jouir des ces ressources minières le tiers monde paye toujours en sang et désolation. Le Niger n’est pas une exception. Faisons en sorte qu’il est moins de sacrifice en vie humaine. Cela est possible lorsque les nigériens à l’unanimité combattent avec la dernière énergie les traîtres et ennemis de la nation. Les Touaregs de nature ne comprennent que le langage de la force, donc l’ennemi a fait bien son choix pour diviser le Niger et son peuple. Le plus vite qu’on fasse cette guerre honteuse est le mieux. La manière dont on va résoudre le problème qu’a posé Aghali ALAMBO et sa bande terroriste dépendre de l’avenir de la génération futur, du Niger. Voulez vous la solution par le cash et demain vos enfants seront esclaves parce qu’ils payeront aussi. Ou serrons nous les coudes combattre le mal aujourd’hui pour que la génération futur puisse sourire, vivre en paix, que toutes ethnies savent leurs places, le respect mutuel, la paix et la prospérité du Niger. Le sacrifice de : Martin luter King, Dubois, MalconX, Kennedy (USA), Gandhi (Inde), Sardaouna(Nigeria), Lénine V.I(Russie), Degaule C.(France), Djibo Baraky, Diori Hamani, Ibrahim Baaré Mainassara, Sanoussi Tambari Jackou,Tandja Mamadou(Niger), Sékou Touré(Guinée), Thomas Sankara(Burkina Fasa), A. Nasser(Egypte), Yaser Arafat, Cheick Yacine(Palestine), Fidel Castro(Cuba)… Tous des héros et leurs peuples sont fiers d’eux.
Aghali ALAMBO et ta bande terroriste déposés les armes vous n’êtes pas en conflit avec la personne du PRN SEM Tandja Mamadou, mais tous les nigériens. Aujourd’hui la tête de Aghali ALAMBO armé est à vingt millions (20.000.000 FCFA) de francs cfa.
Abas le terrorisme, Abas le séparatisme, Abas les traîtres, Abas les voleurs du bien publique tous Allah les maudisse, AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes),
Vive les magistrats patriotes,
Vive le PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar
mercredi 30 janvier 2008
La main du bourreau finit toujours par pourrir.
Les bandits armés, terroristes, coupeurs des routes, poseurs des mines, séquestrations des paisibles citoyens, ennemis du Niger sont aux abois. Ils font appels à la négociation. Le peuple nigérien refuse. Ils ont pris les armes, ils doivent déposer les armes. Aucun terroriste, bandit armé ne doit plus jamais faire du chantage aux paisibles citoyens nigériens. Ils ont pris les armes, tué les nigériens, réclame qu’on les reconnaisse comme rebelle. Qu’on négocie avec eux, qu’on les donne de l’argent, du travail qu’ils n’ont pas mérité. Pendant que les dignes, les loyaux citoyens, les diplômés sont entrain de moisir. Non messieurs, cette guerre il faut la faire. La dignité du peuple nigérien n’est pas à marchander. Les terroristes récidivistes ne peuvent pas nous intimider. Si l’armé n’a pas les moins de faire la guerre avec cette bande des terroristes de Aghali ALAMABO, dite au peuple. Le peuple est souverain et prendra toute la responsabilité. Avez-vous une courte mémoire pendant la Biafra, c’est une ethnie nigériane (IBO) encouragée par certains traîtres africains (Côte d’ivoire…) et tout l’occident (France, Angleterre, Russie,…) qui ont voulu diviser le Nigeria, mais face à la détermination d’un peuple ils ont tous échoués. Baissez la culotte devant Aghali ALAMBO et sa bande des terroristes est irresponsable. Si vous n’avez rien à dire taisez-vous, le temps nous dira. Comparaison n’est pas raison, es l’Italie à chercher à négocier avec la mafia ? Au contraire ils cherchent à les traquer, les punir. Il ne faut pas légaliser le mal, il faut le soigner. Va-t-en guerre ou non on n’a pas le choix c’est une guerre qu’on nous a imposé et il faut la faire pour une deuxième indépendance du Niger. Les Touaregs ne comprennent que le langage de la force. Mettez-les à leurs places comme les Ibos connaissent désormais leurs places aux Nigeria.
Vous aurez beau parler, non violence, non raciste, aimez la paix vous ne pouvez pas convaincre ces têtus des rats bleus. Il faut les montrer que vous n’êtes pas lâches, peureux et c’est en ce temps là qu’ils vont vous respecter. Ils ont pris les armes, ils veulent la guerre, faisons les la guerre. Pour que les nigériens vivent en paix, pour que plus jamais aucun nigérien n’ose poser de revendication par les armes. Aghali ALAMBA et sa bande terroriste, leurs complices interne et externe échoureont.
Abas les terroristes, Abas les séparatistes, Abas la séquestration des frères, Abas les hors la loi qu’Allah le tout puissant et le miséricorde les maudisse Amen.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les Magistrats patriotes,
Vive PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive Le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar.
mardi 29 janvier 2008
Qui sont ces rats bleus qui terrorisent le peuple nigérien ?
Il se nome Aghali AlAMBO terroriste de première classe, bandit armé international un homme dangereux pour la sécurité publique. Cet homme est entrain de ternir l’image des touaregs face aux autres communautés du Niger et mêmes d’ailleurs. Wanted ; Sa tête est mise à dix millions (10.000.000) de francs CFA. Qui dit mieux ! Ce mécontent de l’accord de paix du 24/04/1995 veut entraîner ces malheureux frères dans une autre mésaventure sans lendemain.
Voila un an que ce groupe de ces malfaiteurs tuent, séquestrent, terrorise et humilient leurs frères nigériens. Pour asseoir leur groupement macabre des criminelles ils ont bénéficié et bénéficient des complicités extérieurs et internes des ennemis du Niger. Pendant que l’état nigérien cherche à étouffer cette tragédie, une presse extérieur va-t-en guerre colle une étiquette de rebelle à ces terroristes sans cœur ni foi. Le complot ourdi vise à légaliser ces terroristes sans scrupules en vue de traîner le Niger dans les interminables négociations par finir partager le pays. Divisé pour mieux piller les ressources du pauvre Niger. Les cobayes sont les terroristes touaregs, ces têtus qui ne voient pas loin de leur nez.
On ne doit pas négocier avec des terroristes simplement parce qu’ils ont tués des nigériens. Donnez à ALAMBO et sa bande terroriste des avantages qu’on a refusé aux dignes fils du pays simplement parce qu’ils ont pris les armes contre leurs peuples. Aghali ALAMBO et sa bande terroriste tuent les paisibles citoyens, posent les mines contre le population, coupent les routes, violent les femmes, vandalisent les biens publiques, séquestrent des citoyens nigériens tous au vu et su de la convention de Genève, de l’Amnesty international, de l’ONU, de l’OUA, de la CEDEAO, de la censad… Es à comprendre que le droit de l’homme est seulement pour les terroristes ? La population nigérienne terrorisé par un groupuscule des terroristes garde son mal en patience parce que les organisations de l’homme protègent les terroristes au détriment des paisibles citoyens. La France est sorti de sa réserve seulement après l’assassinat des 4 français en Mauritanie, ils n’ont pas hésité à qualifier la zone sahélo saharienne de zone terroriste et dangereuse. A quelque chose malheur est bon, directement nos terroristes ont eu peur, et on affirmé de renoncer aux mines et de cesser la tuerie des paisibles citoyens. Le monde entier était témoin.
Devant la détermination du peuple nigérien a resté Un et Indivisible, l’ennemis changent de stratégie. Semés une psychose de peur et de confusion total dans le pays. Mais ils oublient en agissant ainsi qu’ils sont entrain de cultiver la haine contre le peuple touareg et les conséquences imprévisibles qui peuvent en découler. Si les AlAMBO peuvent s’enfuir ailleurs la majorité du peuple touareg innocente payeront chère. Donc vaut mieux prévenir que guérir. Il ne s’agit pas d’une rébellion touaregs, mais d’un terrorisme ALAMBO. Les Touaregs accepteraient-t-ils d’être indexer comme le peuple égoïste par excellence ? Peuple qui aime, la facilité, la terreur, la trahison et le mensonge. Non je ne le pense pas. J’appel encore aux sages touaregs qu’ils emboîtent les pas aux Arabes et Toubous qui ont écouté la voix du peuple nigérien tout entier pour faire la paix. Qu’ils partent chercher leurs enfants égarés dans les montagnes avant qu’il ne soit trop tard. Autrement ils seront complices. Ces touaregs députés, membres du gouvernement savent très bien ils peuvent être entendu, réclamé leur droit sans prendre les armes contre les paisibles citoyens. Ils connaissent que la démocratie est une réalité au Niger. ALAMBO et sa bande terroriste cherche à tout prix à embraser le Niger, ils lancent un appel aux voleurs de bien publique et autres délinquants recherchés par la justice, de les rejoindre. Ils veulent intimider nos autorités et citoyens en nous tuant et séquestrant. Avec la terreur ils croient convaincre les nigériens de les obéir comme leurs esclaves. L’Afrique depuis des décennies est confronté a des problèmes dit ethnique ou raciale, amplifié par une paupérisation progressive de la population. Le cas du Kenya ne peut se transplanter au Niger. Au Niger aucun homme politique ou autre n’a la force démoniaque et diabolique d’appeler les citoyens de s’entretuer pour lui. La seule mafia ou oligarchie et complices qui veulent s’installer, ont été démasqués et traduites en justice. Ils font leurs gesticulations autour de la justice pendant les simples citoyens les observent avec stupéfaction. Ils ont volé et mangé ensemble donc ils doivent se défendre ensemble. Presque la totalité des familles nigériennes sont métissés, donc la haine raciale ou ethnique est hors de question. Seuls les rats qui ont mangé le pain en payeront le prix.
Nous appelons le peuple nigérien a plus de vigilance contre les ennemis de la paix, on nous impose une guerre qui ne dit pas son nom. Nous la faisons avec courage et détermination pour vivre en paix demain, et plus jamais ça au Niger. Ce dérobé à cette guerre honteuse c’est exposé la future génération à une perpétuelle insécurité. On doit faire ce sacrifice. Le vin est tiré il faut le boire. Certains ont dit qui veut la paix prépare la guerre. A Bon Entendeur Salut.
Notre état major doit activer son service information, comme sa se fait en pareille situation. La population doit être informé de l’évolution de la situation. Tout silence est absurde, pendant que des rumeurs les plus folles circulent, discrédite l’armée avec tous les conséquences qui peuvent suivre. Le peuple est mur et a soif d’information. Périodiquement le porte parole de l’armée doit présenter le journal réel sur le terrain. Combien des soldats patriotes et paisibles citoyens ont perdu la vie depuis le déclenchement du terrorisme par ALAMBO et sa bande? En cas de nécessité le libérateur PRN SEM Tandja Mamadou demandera aux partenaires et pays amis d’apporter leurs aides pour supprimer le terrorisme au Niger et ramener la paix dans le pays, sans laquelle aucune activité, aucun développement n’est possible. Le libérateur PRN SEM Tandja Mamadou doit faire poursuivre objectivement l’opération main propre, la transparence dans la gestion publique, l’indépendance dans la prise des décisions, tout dans l’intérêt supérieur du Niger et de son peuple.
Abas les terroristes, Abas les séparatistes, Abas la séquestration des frères, Abas les hors la loi qu’Allah le tout puissant et le miséricorde les maudisse Amen.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les Magistrats patriotes,
Vive PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive Le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar.
samedi 26 janvier 2008
Les africains continueraient-ils à s’entretuer éternellement ?
Honorable Député National
Son Excellence Monsieur Sanoussi Tambari Jackou
Grand Défenseur de Droit de l’Homme, Nationaliste.
Les africains continueraient-ils à s’entretuer éternellement ?
Constat amer, de génération en génération le problème perdure, la malédiction qui suive les africains demeure toujours. Les plus jeunes rejettent la faute aux aînés d’être conservateur et rancunier. Les vieux accusent la jeunesse d’être intolérante et impatiente. Du Sénégal à l’Ethiopie, de l’Algérie en Afrique du sud toute l’Afrique est malade. Du séparatisme à l’ethnocentrisme, du conflit religieux aux égoïsmes économiques et leadership l’Afrique s’embrase. Après les ravages des maladies et famines, on se détruise nous même.
Un colon dit ceci «la tentation de faire travailler son semble, est fait naturelle» pour justifier l’esclavagisme, un crime contre l’humanité. L’exemple déplorable du feu Félix Houphouët Boigny est à dénoncer. Pour développer son pays le vieux s’est tout permis même vendre ces frères. La Guinée de Sékou Touré était victime, le Niger de Hamani Diori a payé le prix, Le Burkina Faso de Thomas Sankara en sait quelque chose, le Nigeria de Sir Tafawa Baléwa les a repoussé avec la Biafra, L’OUA quand il contournait traiter avec les blancs racistes sud africain ou l’état injuste d’Israël… Le vieux a favorisé l’exploitation du reste de l’Afrique par les colons. Ceci pour des intérêts purement égoïste, en Afrique occidental tout était centralisé en côte d’ivoire. Dès la disparition du vieux tout s’écroule, car était construit sans fondation. Aujourd’hui les ivoiriens sont appelés à construit leur pays sur une base réaliste, de vérité, le temps des petites combines est fini. Cet exemple doit nous interpeller, ni égoïsme, ni complot contre autrui ne seront une base solide et durable d’un développement. Le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile.
Mais pour aller en avant, en Afrique on dit ceci « Si quelqu’un te fait du mal garde le pour toi personne n’a besoin. Si quelqu’un te fait du bien sème le partout le monde entier en besoin».
L’Afrique si on veut finir avec les cortèges des conflits, interminables maladies et famines, nous devons accepter d’asseoir un cadre démocratique. Créons des lois pas pour nous servir, respectons les lois préétablies et cessons tout égoïsme aveugle. La bonne gouvernance, la lutte contre la corruption doivent être une priorité. Le cas actuel de l’Afrique est alarmant. Chaque tribut, ethnie ou race veut s’isoler de fois pour des intérêts économiques absurdes. Aujourd’hui on n’est plus balkanisé qu’a la sortie de la conférence de Berlin. Certains accusent les mêmes colons qui sont revenus pour diviser pour mieux régner. Conscient de cet état de fait pourquoi nous continuons à accepter cela ? Les africains n’ont pas de mémoire? Les africains sont égoïsmes, traîtres? Beaucoup des questions qui nous interpellent. Ceux là qui acceptent de couler le sang de leurs frères pour le pouvoir ! Ceux là qui terrorisent leurs frères pour des intérêts égoïstes ! Ceux là qui rejettent leurs frères par divergence des convictions! Ou tout bêtement ceux qui tuent leurs frères parce qu’autrui les a fait une promesse! Tous Allah les maudisse, AMEN. Et l’Afrique survivra.
Abas les terroristes, Abas les séparatistes, Allah les maudisse tous AMEN.
Vive l’unité africaine,
Vive les grands Hommes : Thomas Sankara, Sékou Touré, Tandja Mamadou, Patrice Lummuba, Ibrahim Baaré Mainassara, Tafawa Balewa, Sanoussi Tambari Jackou, Abdel Naser, Amical Cabral, Kwen N’kurma, Nelson Mandela, Djibo Boukary, Murtala Mohamed; Hamani Diori…
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah,
Allah Akbar.
vendredi 25 janvier 2008
Amnesty International appel à l’ordre les terroristes du MNJ
Une fois n’est pas coutume l’organisation internationale «Amnesty International » plaide en faveur du peuple nigérien. Es un début de reconnaissance de droit du peuple nigérien? A se protéger contre les terroristes sans foi ni loi à la recherche de gain facile. Ceux là qui trouvent correcte de donner de l’argent ou autres faveurs aux terroristes simplement parce qu’ils ont pris les armes contre leurs peuples, reviennent à la raison aujourd’hui.
D’autres parts nous rappelons à nos patriotes soldats de n’épargner même une mouche dans la zone interdite. Les députés et autres hauts fonctionnaires touaregs qui ont démissionné de leurs fonctions, celles d’être les portes paroles de leur communauté. On se pose des questions si ces personnes ont eu la confiance de leur communauté. Si oui pourquoi ils ne peuvent pas les appeler à l’ordre ? Sont-ils complices de ces terroristes sans scrupules ? Je répond bien affirmatif. Quand nos soldats triomphent au combat on parle des civiles et de droit de l’homme. Quand les terroristes réussissent leurs coups lâches ils sont publiés partout comme des héros. Plus il y a des paisibles familles endeuillé, plus les touaregs sont en danger de mort. Rappelez vous bien de la Biafra au Nigeria, là c’est l’occident avec quelques traîtres africains et nigérians qui ont voulu diviser notre voisin pays frère le Nigeria. Grâce à Allah leur complot ourdi à échouer et ce le peuple nigérian qui a gagné.
Nous demandons au libérateur PRN SEM Tandja Mamadou plus de fermeté envers les ennemis du peuple. Les Touaregs ne peuvent pas prendre en otage tout un peuple. Au Niger il n’y a pas que les Touaregs. Le droit de l’homme est-il simplement pour les Touaregs, les autres ethnies n’ont pas le droit de vivre normalement dans la quiétude ? Ces terroristes récidivistes ont eu beaucoup de faveur, trop c’est trop, plus jamais ça, aucun nigérien ne doit faire de réclamation, chantage par les armes, il serait purement et simplement détruit par le peuple. La paix ne se marchande pas avec ces terroristes récidivistes Touaregs, sa s’arrache. Les pays sahélo sahariens doivent unir leurs forces pour combattre ces terroristes Touaregs une fois pour toujours. A Bon Entendeur Salut.
Abas les terroristes Touaregs, Abas la recherche de gain facile Touaregs, Abas les complices qu’Allah les maudisse tous, AMEN.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les magistrats patriotes,
Vive le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar.
jeudi 24 janvier 2008
Solutions contre le terrorisme Niger
Les fils du Niger s’engagent à combattre avec la dernière énergie les rats bleus qui ont refusé de déposer les armes. Un corridor leurs a été ouvert ils ont refusé d’en profiter. Les terroristes, poseurs des mines, bandits armés, coupeurs de routes, violeurs, tueurs de nos paisibles citoyens n’ont plus de pardon. L’exemple de nos frères Arabes, Toubous et mêmes certains Touaregs est salutaire. Ils ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes, pour que la paix et la prospérité reviennent au Niger.
C’est un secret de polichinelle qu’il y a une presse qui les diabolise et les encourages dans leurs besoins macabres. Tous les fils du Niger patriotes les combattront. On n’a pas à nous dicter l’exemple de ceux qui encouragent le terrorisme, en les donnant de l’argent et autres avantages qu’ils ont refusé à leurs passibles peuples. L’idée criminelle de récompenser des terroristes :
- parce qu’ils ont pris les armes contre leurs frères,
- parce qu’ils tuent et brûlent leurs patriotes soldats,
- parce qu’ils posent des mines antichars contre leurs peuple,
- parce qu’ils coupent les routes aux paisibles citoyens,
- parce qu’ils font de trafique de drogue,
- parce qu’ils prennent en otage leurs frères,
- parce qu’ils détruisent les biens publiques et privés de leurs pays,
est un complot ourdi contre le peuple nigérien et sahélo saharien en général.
Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou le peuple nigérien est avec vous. Nous vous félicitons pour plus de fermeté contre ces terroristes sans scrupules aux abois. Echangeons notre uranium contre les hélicoptères, ceci pour sauvegarder la vie des paisibles citoyens nigériens. Demandons d’urgence à la France, l’Amérique, la Russie, la Chine, l’Ukraine de l’aide remboursable des nécessaires pour le balayage des rats bleus. Chaque région doit être doté d’un hélicoptère de combat d’intervention d’urgence. Une vingtaine d’autres appareils doivent nettoyer nos montagnes du nord. Sans sécurité aucun développement ou droit de l’homme n’est possible.
A long terme, un contingent mixte des pays sahélo saharien de lutte contre le terrorisme, le banditisme, le trafique de drogue et autres délits sera formé. Les soldats seront dotés de matériel conséquent pour leurs taches. Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou, vous pouvez concrétiser ce projet d’intérêt sous régional. Votre sagesse, votre esprit visionnaire, votre volonté politique de voir l’Afrique libre des africains mesquins manipulés contre leurs frères vous donne tous les avantages de réussir ce projet.
Dans cette lutte contre le terrorisme international aucun état seul ne peut arriver quelque soit son poids économique. Donc africains cessons notre égoïsme unissons nos forces pour la survie de notre peuple. Vous payez la rançon aux terroristes aujourd’hui, et demain vos enfants en payeront encore aux terroristes récidivistes. Les Touaregs ne comprennent que le langage de la force. Ils sont plus têtus que leurs chameaux. Ils sont des traîtres par excellence. Ils vous montrent voila quand vous hasarderez à nous laisser prendre la magistrature suprême, ce qui va arriver. Ils vont diviser votre pays et vous rendre esclaves. A bon entendeur salut.
Abas le terrorisme, Abas le néocolonialisme, Abas le séparatisme, Abas la culture de la haine qu’Allah les maudisse tous, AMEN.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les magistrats indépendants,
Vive Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah,
Allah Akbar
mercredi 23 janvier 2008
Hama+ un bourreau aux abois !
L’ex-premier ministre n’arrive pas à s’adapter de son sort. Il ne change pas son comportement arrogant du temps où il était premier ministre. Les menaces aux opposants, les chantages aux camarades, l’incitation des citoyens à la haine, les complots ourdis contre les adversaires pour ne citer que cela.
Les complices de Hama+ font une honteuse campagne d’intoxication de la population de Niamey en faveur de leur protéger, homme qui se veut être au-dessus de la loi. Ainsi certains députés MNSD, certains membres du parti MNSD, certains commerçants et badauds de la ville de Niamey tous complices de Hama+ font front commun pour détruire la démocratie au Niger.
Hama+ est-il devenu après son long séjour à la primature un super nigérien qui est au-dessus de la loi ?
Hama+ président du parti MNSD considère-t-il les nigériens comme ces esclaves qu’il peut menacer et insulter impunément?
Hama+ se considère-t-il déjà président de la république du Niger et que les nigériens doivent enlever leurs chapeaux ?
Hama+ est-t-il devenu un bandit non armé à la recherche des sauveurs pour sauver garder sa tête ?
Hama+ faisait-t-il parti des rats multicolores qui veulent aider les rats bleus à embrasser le Niger et semer la désolation?
Le peuple nigérien vous a compris monsieur, accepter dignement le châtiment comme un Homme. A entendre Hama+ par le passé se vanter, on peut croire qu’il est capable de faire un Hara-kiri à la japonaise. Ce mercantiliste qui faisait croire à tous que sans lui au Niger, rien ne peut marcher. Il voulait être au four et au moulin, mixer le pouvoir, le commerce et la corruption. Aujourd’hui il doit répondre de ces actes avec tous les autres indélicats.
Les nigériens refusent de se tuer pour seule cause, parce qu’un gros voleur et bandit à peur d’être à sa place en prison.
Hama+ et complices ont-t-ils capté le macabre signal des terroristes du MNJ?
Les actions terroristes des rats bleus d’ôter la vie aux paisibles citoyens nigériens et séquestrer nos patriotes soldats trouvent-elles le salut de Hama+ et complices? Time will tell !
Un appel à tous(tes) les citoyens(nes) nigériens(nes) de vaquer pleinement à leurs occupations, tout en restant vigilants et sereins. Faisons barrières aux ennemis du peuple qui pour des intérêts inavoués veulent terroriser et diviser les nigériens selon les quatre points cardinaux, couleurs de l’épiderme ou cicatrices aux visages. Combattre ceux là qui ont reçu l’argent pour faire les griots en appelant à une négociation avec les terroristes récidivistes sans scrupules. Surmontons toutes les divergences et unissons nous pour combattre les ennemis du peuple. Continuons à apporter, à l’unanimité notre soutien au LIBERATEUR SEM PRN Tandja Mamadou et à son gouvernement. Stoppons les détracteurs qui veulent semer la confusion et divertir le peuple pour nous retarder. Ceux qui croient négocier avec les terroristes, bandits armés, trafiquants de drogue, coupeurs des routes et poseurs des mines antichars contre leur peuple, amèneront une solution durable au Niger qu’ils n’ont qu’à aller dans les montagnes pour rencontrer les rats bleus. Mais qu’ils sachent :
- aucun franc du trésor ne serait donné aux terroristes parce qu’ils ont pris les armes et tués leurs frères.
- Aucun emploi pour eux sans passer par le concours avec leurs frères.
- Le Niger est un et indivisible, la souveraineté et l’intégrité de notre territoire national.
- Les retombés des ressources minières leurs seront affectés conformément à notre loi en vigueur dans ce domaine.
- Et plus jamais ça au Niger, tout banditisme, terrorisme, séparatisme, seront châtiés à l’unanimité par le peuple.
- La transparence dans la gestion des ressources publiques : le contrôle et la diffusion de la production, des recettes de l’état et leurs affectations.
- Les agents de l’état n’étant pas des commerçants, ni hommes d’affaires tout enrichissement illicite sera puni. Pour contre carrer toute tentation les salaires seront révisés à la hausse.
La justice nigérienne est indépendante, elle agit dans le cadre de droit, dans l’intérêt du peuple nigérien.
L’opération mains propres est irréversible et se poursuivra.
La lutte contre les terroristes est non seulement affaire de nos forces armées, mais aussi des tous les citoyens nigériens car les terroristes lâchent ont fuient le champ de bataille. Ils sont aux abois, ils volent et prennent la fuite. Très prochainement le peuple les rattrapera et ils payeront pour tous les actes criminelles et indignes posés. Incha Allah.
Le libérateur SEM PRN Tandja Mamadou, doit faire venir urgemment les hélicoptères de combat pour balayer les rats par tout là ou ils se trouvent. Le peuple doit dénoncer les rats qui sont permis nous. Et plus jamais ça au Niger. Les fans sont à l’alerte maximum.
Abas les terroristes des montagnes ou des villes qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les magistrats patriotes ;
Vive les patriotes forces armées nigériennes ;
Vive le libérateur SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Paix à l’âme de toutes les victimes de ces lâches attaques et absurdes;
Les nigériens ne se laisseront pas intimider messieurs, par les attaques de la honte;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
NB : Félicitation d’avoir accès à ce blog de liberté «http:// hadikaye.blogspot.com». Vous pouvez librement laissez vos commentaires : critiques, propositions, désaccords, soutiens…
Chers Internautes (peut être avec des discussions contradictoires nous apporterons une solution à nos problèmes.) Nous apprendrons à accepter les critiques des autres même si sa faisaient mal. A convaincre par force des arguments et non les armes à feu. A nous éviter les guerres honteuses et inutiles. THANKS !!!!!!!!
mardi 15 janvier 2008
Hama+ l’usurpateur et la Perestroïka du SEM PRN Tandja Mamadou
Trop c’est trop, le peuple en a mare. SEM PRN Tandja Mamadou l’a compris. Les nigériens méritent de vivre mieux. La transparence dans la gestion des ressources de l’état et l’imputabilité de responsables, désormais vont chasser les pilleurs. Une nouvelle époque est arrivée. Le temps de la gestion par téléphone est révolu.
A la fin de chaque chaîne de production de nos ressources il doit y avoir un représentant du ministère concerné, un représentant de la société civile. L’information sur la quantité de production, les recettes et les dépenses doivent être accessibles à tous.
Hama+ et complices spécialistes de complot contre le peuple seront à la retraite anticipée parce que le peuple à compris. Les déclarations de soutien aux mafieux, les meetings, les marches, les discours démagogiques, les menaces aux opposants, les intimidations des magistrats, les relations avec l’armée ne feront plus peur au peuple déterminé, ils continueront à réclamer vos peaux les indélicats.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, SEM PRN Tandja Mamadou a mis la machine du changement en marche. Ceux qui veulent mettre les bâtons dans les roues seront écrasés par le peuple. Les jeunes doivent participer pleinement au développement de leur pays. La jeunesse ne sera plus réduite à prendre le thé devant les concessions et demander 100 francs de sucre au vieux. Le Niger est un terrain vierge ; il suffit un peu de volonté politique pour mettre tout le monde au travail. La réalisation d’un plan de développement, la mécanisation de l’agriculture, la transformation de nos produits avec la nouvelle technologie seront bientôt une réalité. L’utilisation de l’énergie solaire dans tous les secteurs. Le soleil ne serait plus une intempérie qui nous rend malade, mais une source de confort et de puissance. La formation technique des jeunes dans tous les domaines serait accélérée.
Comme il n’ y a pas de développement sans sécurité, le service civique militaire obligatoire serait instauré. La professionnalisation de l’armée serait aussi envisagée. Les jeunes peuvent signer des contrats de courte durée avec l’armée. Un an par exemple pour aller à la chasse des rats bleus, terroristes Touaregs du nord. Allah épargne le Niger et son peuple de tous les malheurs, AMEN.
Abas les terroristes, bandits armés, Abas le séparatisme, Abas la mafia qui suce le peuple, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les magistrats indépendants ;
Vive les FANs patriotes ;
Vive l’unité nationale ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
Le retour d'AREVA au Niger
Les bons comptes font des bons amis. Oui le peuple nigérien se réjouit du retour de la multinationale AREVA au Niger. L’acceptation d’AREVA d’un départ sous des nouvelles bases est salutaire. Le peuple nigérien attende la construction des grands immeubles AREVA à Niamey et à Agadez. Nos autorités cette fois non pas droit à oublier toutes les préoccupations du peuple lors des signatures des accords. AREVA doit contribuer :
- aux réalisations socio-économiques du pays,
- préservation de la propriété du site pendant et après l’exploitation (écologie),
- une participation significative des cadres et mains d’œuvres nigériennes,
- achat en devise (dollar ou euro) de l’uranium,
- assurer que les retombés tombent au trésor public du Niger.
Le gouvernement nigérien à son tour doit veiller :
- avoir un plan de développement socio–économique bien tracé,
- réduire la bamboula, les danses et chants,
- la transparence dans la gestion des ressources issues d’exploitation minière,
- à mettre un accent sur l’éducation et la formation des jeunes (l’électricité, la mécanique, la soudure, la menuiserie, la maçonnerie, plomberie…),
- l’homme qu’il faut à la place qu’il faut fini le partage politique, nos spécialistes doivent suivre et rendre compte les activités des sociétés, dans tous les domaines,
- créer des unités modernes de transformation de nos produits locaux,
- encourager le secteur privé, l’entreprenariat des jeunes,
- empêcher la concurrence déloyale des grands commerçants qui se limitent à multiplier le petit commerce,
- Les petits cours d’eaux qui coupaient nos routes doivent être sauvé par la construction des petits barrages en amont. Ces barrages serviront de culture de contre saison aux paysans pendant la période sèche,
- La mécanisation de l’agriculture est nécessaire dans tout le pays et l’enseignement technique renforcé,
- à encourager l’utilisation des énergies renouvelables dont on a un grand potentiel solaire sur tout le pays et éolien au nord,
- à assurer la sécurité des citoyens et leurs biens en renforçant les forces de l’ordre,
- centre de santé accessible a tous,
- bannir le terrorisme, banditisme armé ou rébellion, privilégié le dialogue par la voie démocratique, renforcement des communes,
- Les forces armées nigériennes doivent être prêtes pour toute intervention à l’intérieur comme à l’extérieur du pays,
- Avoir un œil sur Hama+ et complices, ils sont spécialistes des sabotages, ils ont empêché son temps le démocrate PRN SEM Mahamane Ousmane de travailler, puis saboter les actions du patriote feu SEM PRN Ibrahim Baaré Mainassara paix à son âme AMEN, donc prenez vos gardes : A bon entendeur salut,
- Allah préserve le Niger et son peuple de tous les malheurs AMEN.
Abas les terroristes, Abas les saboteurs qu’Allah les maudisse, AMEN.
Vive le partenariat donnant donnant ;
Vive les FANs patriotes ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive SEM Tandja Mamadou le libérateur ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
lundi 14 janvier 2008
Non à l’intimidation de la justice.
Hama Amadou ex-premier ministre, président du MNSD a-t-il refusé de se présenter devant le procureur comme tout citoyen interpellé ? Si oui c’est trop grave. Qui est cet ennemi du peuple qui a téléphoné pour intimider les magistrats ? Les militaires, non ! Ils sont trop occupés pour nettoyer les rats bleus dans les montagnes. Et puis ils ne vont pas donner raison aux terroristes dudit MNJ qui prétendent que nos militaires sont en mèche avec les rats multicolores (Hama+ et complices), qu’ils sont capables de nuire à leur peuple pour sauvegarder des intérêts égoïstes. Non on ne peut pas le croire, pendant que tout le peuple les soutienne. Il ne peut pas exister des militaires de soit disant clan Hama+. Les militaires doivent accomplir leurs missions dans les montagnes du nord et non empêcher les magistrats de faire leur travail. Voulez vous donner raison aux terroristes du MNJ ? Hama+ et complices sont des rats multicolores, laissez les juges s’occupés d’eux. Le peuple ne va plus accepter cette ingérence. Dans ce climat des rumeurs et confusions il est souhaitable que le chef d’armés sort de sa réserve pour démentir toutes ingérences dans la justice, la politique et leurs fermes engagements de finir avec les rats bleus qui minent le pays. Démontrez la détermination des militaires pour éliminer les rats bleus dans les montagnes du nord. Aucun militaire ne va plus occuper la magistrature suprême, ceux qui sont intéressés par la politique doivent se déshabiller d’abords et faire la campagne. Le peuple chassera par même avec des pierres l’officier qui s’engagera dans cette mésaventure. Es-ce à conclure que la mafia de Hama+ est composée des militaires aussi ? Hama+ veut-il prendre le Niger en otage ? Nos forces de l’ordre sont-elles impuissantes, devant ces mafieux Hama+ et complices ? SEM PRN Tandja Mamadou n’est-il pas le chef des armées, premier magistrat, garant de la sécurité de tous les nigériens ? Le peuple nigérien se pose beaucoup des questions.
Pour la presse tout est clair, les journalistes ont reconnu l’indépendance de la justice nigérienne. Donc ils doivent laisser cette justice faire son travail. A la fin si il se trouve qu’il y a des condamnés. Ils peuvent faire appel. Si toute fois sa ne donne pas de résultat attendu, ils peuvent faire une demande de grâce au président de la république. SEM PRN Tandja Mamadou représente le peuple, et le peuple lui demandera d’accorder sa grâce à ces journalistes à condition qu’ils ne récidivent pas. Ceci serait aussi une leçon à tous. Organiser des meetings pour salir le nom du Niger n’honore pas les journalistes et n’avance pas leurs dossiers auprès de nos juridictions. Donc lutter pour qu’ils soient jugés ! Le Niger est une république démocratique et indépendante. A Bon Entendeur Salut.
Allah protège le Niger et son peuple de tous les malheurs. AMEN.
Abas les terroristes quelques sa soient leurs couleurs, Abas l’intimidation de la justice, Allah les maudisse AMEN.
Vive la justice nigérienne ;
Vive les FAN patriotes ;
Vive l’unité nationale ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive la démocratie ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah ;
Allah Akbar.
dimanche 13 janvier 2008
SOS de Hama+ et Complices aux leaders de l’AFDR.
Le MNJ mouvement terroriste touareg est aux abois. Dès la déclaration d’une puissance occidentale (France) de la zone sahélo saharienne « Zone terroriste et dangereuse », les rats bleus terroristes ne cessent de nier l’utilisation des mines antichars pour leurs sales besognes. Les bandits armés terroristes qui se glorifiaient de miner le pays et terroriser les paisibles citoyens. Les rats bleus qui réclament le dialogue, la charité de SEM PRN Tandja Mamadou, eux qui ne sont même pas reconnu comme rebelle. Le peuple refuse le dialogue avec les terroristes. Ceux qui veulent sauver leurs têtes doivent se rendre avant qu’il ne soit trop tard.
Les citoyens doivent être vigilant aux actions terroristes des ces bandits sans fois ni cœurs. La sensibilisation de la population contre la terreur dans ce genre de situation n’est pas une faiblesse en soi. Il est du devoir du gouvernement de mettre en garde les citoyens du dangers qu’ils courent. Il faut dénoncer toutes personnes suspectes pour se protéger et protéger la vie des ces concitoyens. Les pays comme les Etats Unis, la Russie, la France… ont fait la même chose lorsque ces événements malheureux leurs arrivent. Ce n’est pas une démission de l’armée au contraire, les citoyens doivent faciliter aux forces de l’ordre leurs missions, les terroristes ennemis du peuple et complices lâchent qu’ils sont, se cachent permis nous. Ils quittent les montagnes car les rats bleus n’arrivent pas à résister aux forces armées nigériennes (FAN). Ils attaquent les voyageurs par le dos, dissimulent les mines antichars dans nos villes contre les paisibles citoyens. Ne vous laissez pas distraire par les ennemis du peuple le meilleur moyen est la prévention. Faites barrières, échecs aux terrorismes en dénonçant les suspects, est un acte de civisme pour tous citoyens.
SEM PRN Tandja Mamadou Chef de l’état du Niger, Héros national doit continuer son œuvre salutaire de rajeunissement des cadres. Suspendre cette mafia qui ouvre la porte seulement aux parents, amis et connaissances. Quelque soit ta volonté de vouloir aider ton pays ces vieux loups te tournent le dos même si tu as des idées pouvant avancer le pays. SEM PRN Tandja Mamadou doit faire confiance à la jeunesse. A peine obtenue le diplôme, l’on est considéré comme des vieux retraités. Comme vous l’aviez fait pour la justice, SEM PRN Tandja Mamadou vous devrez faire de même pour tous les ministères. L’imputabilités, actions, rendements finis le temps de s’asseoir dans les bureaux de matin au soir rien que pour faire acte de présence, fini cette comédie, chaque service doit prouver son utilité. Le gouvernement doit avoir un plan d’action et engagé la ressource humaine nécessaire. Le progrès d’un peuple est lié à sa croissance, sa capacité de mobiliser les bras valides, à mettre au travail tous les fils du pays, aucune personne ne doit pas être négligé. La banque mondiale qui invite nos états à n’est pas embauché les jeunes. Es-ce de New York qu’on va envoyer leurs nourritures? Seul le travail paye, permettez à tous, le droit de travailler de se sentir être humain. Le cas de la Chine est un symbole, ils sont les plus peuplés et les mieux nourris du monde. Donc la démographie n’est pas source de pauvreté au contraire. Le Niger et l’Afrique en général n’ont rien à copier de l’extérieur. Vous savons tous plus une famille est nombreuse, plus elle est riche et indépendante. Si on accepte qu’il faut engager peut de tête pour mieux avancer, on est perdu, car on casse le maillon de développement, la population. SEM PRN Tandja Mamadou n’accepté pas qu’il aie des nigériens qui travaillent et possèdent tout, et d’autres de seconde zone, des spectateurs qui n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Qu’Allah donne de force encore, renforce les nerfs de tous les exclus, ceux qui sont humiliés et indexés quotidiennement, ceux à qui on ferme la porte de s’épanouir. Qu’ils gardent leur mal en patience, AMEN! Que le MNJ renonce à la violence, à l’égoïsme, de joindre la société civile pour exprimer leur problème dans un cadre de droit et de démocratie, suivez l’exemple des Arabes, Toubous et mêmes certains Touaregs qui ont accepté de déposer les armes pour la paix et le progrès de notre pays avant qu’il ne soit tard.
Ceci dit pendant que nous combattons les terroristes, rats bleus, d’autres rats cherchent leurs peaux. Ils sont capables de tout pour sauver leurs peaux, pour continuer de jouir avec l’argent voler, pour être prêt de leurs belles femmes voler à autrui, pour continuer à humilier les autres sans être inquiéter… Oui après leurs incessantes déclarations de guerre contre le peuple qui réclame son droit aux médias publiques et privés. Hama Amadou ex-premier ministre, président du MNSD et complices aux abois dans leurs tactiques de crée une instabilité général cherchent à tout prix le soutient des autres partis politiques de l’AFDR(Alliance des forces démocratiques pour la république). Beaucoup des citoyens nigériens ne comprennent pas le comportement de détresse de certains militants du MNSD parti au pouvoir. Ils veulent qu’ont les sauvent de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Ils oublient que ces voleurs du bien publique ne veulent pas répondre comme tous les indélicats de leurs forfaitures. Ils sont prêts à mettre le Niger en feu et sang, si on maintient toujours de les envoyer réfléchir de leurs actes en prison. Ils se croient au-dessus de la loi. Ils font appel à tous ceux capables de semer la confusion et le désordre au pays pour sauver leurs têtes. Les militaires savent que le peuple les chasserait même avec des pierres s’ils tentent toutes actions anti-constitutionnelles. Les partis politiques ne veulent pas se mêler à des voleurs, arrogants qui se croyaient intouchables. La CDS et l’ANDP l’ont démontré en acceptant avec courage et responsabilité de traduire en justice leurs militants indélicats, pourquoi pas le MNSD ? Les indélicats du MNSD suivez le conseil de ce sage qui vous demande d’aller réfléchir avec courage et dignité en prison. Un jour on est chasseur, un autre on est la biche c’est la vie. Nul n’est au-dessus de la loi. La paix n’est pas un mot mais un comportement. Les magistrats ont le soutien du peuple, ni les déclarations incessantes des voleurs et complices, ni leurs menacent de violence, ne font plus peur au peuple. Hama+ doit répondre comme tout citoyen. Les forces de l’ordre ont champ libre pour faire leurs devoirs celui de protéger le peuple contre tous les ennemis du Niger. Après les éloges, les déclarations de soutien, l’achat des partis politiques pour donner leurs soutiens, de Hama+ et complices on attend les marches et les meetings, car ils sont décidés d’amener le désordre et l’instabilité si on ne fait rien pour les arrêter. Qu’Allah protège le Niger et son peuple de tous les malheurs AMEN !
Abas les terroristes touaregs, Abas ceux qui complotent contre le peuple pour sauver leurs peaux, Abas les hypocrites qu’Allah les maudisse AMEN ;
Vive les magistrats indépendants ;
Vive l’unité nationale ;
Vive les FAN (Forces armées nigériennes) ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah;
Allahu Akbar.
vendredi 11 janvier 2008
Panique du président du MNSD
Un état dans un état, l’ex-premier ministre digère mal on le conteste ou critique. Hama+ et complices en abusant des médias d’état, ils font passé leurs messages de menaces à toutes personnes osant les critiquer ou les appeler à l’ordre. Ces indélicats aux abois oublient que la république démocratique du Niger est un état de droit. La justice est là pour protéger tous les citoyens que nul n’a le droit de se faire justice. Ces super man du MNSD à les voir agir qu’il y a deux justices une qu’ils dictent la sentence et l’autre pour le reste des citoyens. On ne peut pas comprendre dans un état démocratique, de droit, de justice un président du parti appel ces militants de s’occuper du toutes personnes qui osera parlé mal de lui. Et oui Hama+ l’a bien dit; il a même rappelé que le Niger est toujours innovateur, donc à comprendre dans le bon ou mauvais coté. Les sorties brutales et intempestives sur les médias de Hama+ et complices démontre sans aucun doute que l’époque du rais est terminée. Cette peur qui entour Hama+ et complices de répondre de leurs actes, être en prison est entrain de les hanter. Ils essaient de mobiliser des innocents autour d’eux comme pour faire une ceinture protectrice. Mais combien de temps durera cette comédie ? Hama+ et complices, il serait plus digne pour vous de partir avec courage sans trop pleurniché dans la maison des HOMMES, ceux qui vous ont devancé l’on fait avec courage. La télévision publique que vous violez la porte et la télévision Dounia que vous êtes meilleurs clients ne vous protégeons pas. Le publique en a mare d’entendre vos cris de peur, indigne d’un homme qui cherche la magistrature suprême.
Qui est Hama Amadou ou Hama+ l’enfant d’origine du village de Youri non loin de Niamey ? (...c'est un homme dangereux pour le Niger et son peuple, le reste c'est un sécret de polichinelle...) Fini la dictature Hama+ veut jouer à la démocratie, mais son ancien instinct de violence et délinquance le hante toujours. Ainsi alors premier ministre sous la présidence du democrate SEM Maman Ousmane, Hama+ avait tout fait pour étouffer notre première expérience de démocratie. Le patriote Chef de l’état du Niger puis président de la république du Niger de son temps son excellence feu Ibrahim Baaré Mai nassara paix à son âme était victime aussi de la farouche, perpétuel et démesuré opposition du FRDD diriger avec la complicité de Hama+. Le champ libre, Hama+ retrouve son fauteuil de premier ministre du Niger en 1999. C’est le début d’un autre calvaire des nigériens. Le complot ourdi, rocambolesque pour piller les maigres ressources du Niger avait commencé. Hama+ voulait le miel et le beurre du miel. Il est le rais et le banquier en même temps. Tout idée est bonne pour lui pour voler le bien publique : LAP, PSOP, ZEINAB, MEBA,GRES EN GRES, ZAKAI, RIZ JAPONNAIS, CUN, commissions et autres techniques de détournement du bien publique étaient installé. Les journalistes qui osent dénoncer ce vol ou abus de pouvoir sont jetés en prison. Les pauvres étudiants via son complice leurs bourses étaient coupés et détournés. Des justifications les plus fantaisistes pour détourner le budget des étudiants étaient présentés. A l’extérieur l’image du Niger est entrain de prendre un coup, les étudiants nigériens reconnus honnêtes et travailleurs, se trouvent livrer à eux-mêmes. A Niamey Hama+ les réservent que la prison. C’est un autre calvaire qui commence pour ceux qui arrivent à décrocher dans ces conditions calamiteuses leurs diplômes. Hama+ et complices n’hésitent pas à les paupériser et humilier.
Comme toute chose à sa fin, Hama+ et complices leurs retraites étaient arrivées lors que l’assemblée nationale a prie ces responsabilités en chassant par la petite porte Hama+ et ces complices. Comme il n’y a pas un sans deux SEM PRN Tandja Mamadou Héros national dans l’intérêt général du Niger n’a pas voulu contredire l’assemblée nationale. Une opération mains propres fut déclenchée par SEM PRN Tandja Mamadou pour assainir les caisses de l’état, moralisé notre administration. Hama+ et complices sachant le mal qu’ils ont enterré et craillant d’être interpellé et condamner veulent semer le désordre au Niger par tous les moins. Mais ils oublient que le peuple est UN maintenant qu’ils soient des bandits armés terroristes et voleurs de l’état, le peuple les combat avec la derrière énergie. Ils parlent de règlement de compte quand on sonne à leurs portes. Comme les terroristes touaregs du dit MNJ pour se justifier parlent de justice, la justice nigérienne félicitée à l’unanimité même par les touaregs, ils changent de slogan le patriotisme. Là encore SEM PRN Tandja Mamadou Héros national les a devancé, il n’ y a pas plus patriote au Niger que lui aujourd’hui. Toutes les mises des nigériens sont sur SEM PRN Tandja Mamadou. La diversification de nos partenaires économiques, la transparence dans la gestion, la bonne gouvernance et la sécurité des nigériens et de leurs biens sont là les points clés de SEM PRN Tandja Mamadou.
Hama+ et complices acceptent ils une alliance avec les terroristes du MNJ ou leur nouveau nom FPLN ? Certains sans hésités m’ont répondu oui. Mais moi je ne suis pas convaincu, je pense aussi bas qu’ils tombent, je vois mal comment ils vont accepter le terrorisme aveugle contre leur peuple pour des intérêts égoïstes. A les entendre ils refusent et condamnent le terrorisme! Le débat est ouvert et le temps nous dira...
Abas les terroristes Touaregs, Abas les anarchistes, Abas l’intimidation par la violence qu’Allah les maudisse AMEN !
Vive l’unité nationale ;
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes) ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah ;
Allahu Akbar.
mercredi 9 janvier 2008
Le MNJ non fidèle à son engagement poursuit le terrorisme des paisibles citoyens
Hier c’est Niamey la capitale qui a été touchée, que l’âme du disparu repose en paix AMEN. L’ensemble du pays doit copier et faire mieux que la stratégie de Zinder contre le terrorisme. A Zinder ils n’ont pas pris à la légère la sécurité des citoyens. Une mobilisation générale de la population contre la terreur avait été déclenchée. La sensibilisation de la population à tous les niveaux comme SEM PRN Tandja Mamadou a rappelé hier aux cadres de commandement. On connaît déjà la physionomie de ces poseurs des mines qu’ils soient noirs ou rouges ; il faut les appeler par leurs noms «Touaregs ». Les rats bleus du MNJ sur leurs blog nommé; Front des patriotes tentent de tromper le peuple encore. Ils veulent sur ce blog crée un groupement entre Touaregs et Djerma-sonrai, contre le reste du peuple nigérien. Un autre faux calcul des terroristes du MNJ, ils oublient que cette arme ethnocentrique ne marche pas et ne marchera pas au Niger. Car au Niger environ quatre familles sur cinq sont métissées. C'est-à-dire dans une famille au Niger vous trouvez des sangs Touaregs, Peulhs, Haoussa, Beriberi, Djerma... Le MNJ terroristes sans foi ni loi cherchent ouvertement à regrouper autour d’eux tous les mécontents du pouvoir. Ainsi les voleurs emprisonnés et leurs complices, l’ex-premier ministre et ces complices, les ex-militaires trouvent tous des sympathies des terroristes. Mais acceptent – ils de jouer le jeux ? On peut dire sans se tromper que non. Car même si sournoisement ils approuvent les actes barbares des terroristes ; publiquement ils condamnent tous le séparatisme et le terrorisme aveugle des rats bleus. Le MNJ là où ils se trompent éperdument, SEM PRN Tandja Mamadou ne pas la seule personne au Niger qui condamne leurs actes ignobles, mais c’est tous les citoyens nigériens qui les méprisent, maudissent que cette voie n’a aucune perspective de réussite.
La société civile au lieu de se diviser pour que certains soutiennent le mal et d’autres le combattent, doit convoquer un forum de réconciliation. L’hypocrisie actuelle qui caractérise notre société civile ne permet pas un combat efficace. Les multitudes des leaders, chacun veut faire une déclaration au nom de son association cette dernière composé uniquement de lui et ces complices. Une mobilisation urgente et générale pour sensibilisation contre les terroristes s’imposent, l’exemple de Zinder est à saluer, chaque quartier doit avoir un comité des vigiles, jeunes, vieux, femmes…
Tous les pays de la zone sahélo saharienne doivent unir leurs armées pour combattre à l’unanimité les terroristes touaregs, des bandits armés sans frontières, sans scrupules, sans foi ni loi.
Sur tout autre plan SEM PRN Tandja Mamadou, Président de tous les nigériens, garant de l’intégrité territorial, garant de l’ordre et quiétude publique ne doit pas permettre à certains des militants du parti MNSD indélicats à faire régner le désordre et l’impunité au Niger. Tous les nigériens les comprennent très bien, ils sont capables de tous pour garder leurs places à continuer de voler le peuple nigérien. Ils ont démontré ça lorsqu’on a chassé leur chef de la primature, ils voulaient à tout prix faire l’avocat du diable fort heureusement le peuple les a mis à leurs places, la force du peuple à triompher. Les laisser continuer ainsi ils seront pires que le MNJ. Nul n’est au-dessus de la loi, donc Hama+ doit répondre aussi de ces actes.
A Bon entendeur Chalomm !
Abas les terroristes Touaregs poseurs des mines antichars, Abas les voleurs du bien public qu’Allah les maudisse AMEN !;
Vive l’unité nationale ;
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes) ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah ;
Allahu Akbar.
mardi 8 janvier 2008
Arrêtez les pyromanes avant qu’il ne soit trop tard
Son Excellence Monsieur (SEM) Tandja Mamadou, Président de la République du Niger (PRN), Chef de l’Etat du Niger (CEN), Héros National (HN) garant de la sécurité de tous les nigériens doit prendre ces responsabilités avant que l’embrasement dévaste tout le Niger.
On l’a décrié, que l’opération mains propres doit être poursuivit sans aucune hésitation. La lenteur dans la poursuite de cette opération a des conséquences imprévisibles sur la quiétude sociale. Les voleurs encore en liberté, les partisans des voleurs arrêtés n’ont rien à perdre pour saper la quiétude sociale. SEM Tandja Mamadou PRN le peuple attende votre promesse de Tahoua pour châtier tous les voleurs de la république sans aucune distinction.
Hama Amadou ex-premier ministre, président du MNSD en appelant ces militants de régler de compte à ces opposants a fait là une faute fatale. Et surtout ce n’est pas son premier coup. Hier un véhicule a brûlé et demain si aucune mesure n’est pas prise ? Personne n’est au dessous de la loi. Moi ou rien n’est pas digne de lui qui veut être candidat à la magistrature suprême un jour. Le mauvais exemple de Kenya actuellement, nous les africains on n’a pas de cœur ? Quel leçon Hama+ peut il donner aux bandits armées, terroristes qui veulent généraliser l’insécurité au Niger ? Hama+ a faillit, a déçu le peuple nigérien qui le croit courageux d’avoir accepter démocratiquement de quitter son poste de premier ministre sans scandale. Hama+ pouvait tout avoir dans ce pays s’il était un peu patient et respectueux. En voulant tout casser croyant qu’il n’a rien à perdre, Hama+ vient de signer son écartement définitive de la scène politique nigérien, au moins pour les sept ans avenir. C’est inacceptable, inadmissible dans un pays de droit, démocratique que les gens se croient tout permis, parce qu’ils sont du parti au pouvoir, donc la prison est pour les autres. Accepter cela c’est donné raison aux bandits armés, terroristes touaregs, rats bleus. Non messieurs, tous votre heure de répondre de votre forfaiture à sonner, nul ne peut vous sauver, ni l’intimidation par la menace aux adversaires. La loi sur mesure décrétée pour piller le Niger, des indemnités de retraite des anciens premiers ministres doit être abrogée.
Est-il une stratégie du visionnaire SEM Tandja Mamadou PRN de laisser Hama+ se balader d’abord pour commettre des gaffes et l’appréhender sous plusieurs inculpations par la suite. Si oui la tactique à payer il a déjà galopé, la disqualification est certaine. Hama+ en appelant ces militants à incendier le Niger pour seul péché, s’opposer à lui, se faire justice a signé son propre black-out politique. Car on disait que le Niger n’a rien à vendre que sa démocratie. Nos politiciens ne doivent pas se permettre à la violence, la vengeance, la rancune ou tout propos dégradants, comme Hama+ se croit tout permis. Hama+ a toujours parlé d’imputabilité au nigérien, alors qu’il s’assume. SEM Tandja Mamadou PRN laissé notre juridiction désormais indépendante faire son travail, mettre au plus vite Hama+ hors d’état de nuire. Nul n’est au-dessus de la loi. A son temps il a envoyé plusieurs personnes aller réfléchir, parfois même sans raison valable. Le Niger a plusieurs défis à relever que de suivre les caprices de Hama+ et ces complices. Les nigériens ne souhaitent pas seulement les voir derrière les barreaux mais qu’ils remboursent l’argent dilapidé, la police économique doit rendre publique la rentrée d’argent depuis le début de la campagne mains propres, voila ce qui intéresse les nigériens. Si non cette opération mains propres n’aurait pas de sens, car ils vont être nourri, logé et gardé gratuitement au compte du contribuable nigérien. SEM Tandja Mamadou PRN tout le regard des nigériens est sur vous, le peuple attend. Wait And See, Time will tell.
Les politiciens et les militaires ne doivent utiliser le peuple comme cobaye, leurs différents qu’ils les règles entre eux, le peuple ne doit pas souffrir de leurs animosités, que sa soit clair de tous. On est tous fils du Niger. A bon entendeur salut.
Abas les terroristes Touaregs, Abas les terroristes de vengeance qu’Allah les maudisse AMEN !
Vive l’unité nationale
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes)
Vive SEM PRN Tandja Mamadou
Vive le Niger
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah
Allahu Akbar.