vendredi 11 janvier 2008

Panique du président du MNSD

Panique du président du MNSD
Un état dans un état, l’ex-premier ministre digère mal on le conteste ou critique. Hama+ et complices en abusant des médias d’état, ils font passé leurs messages de menaces à toutes personnes osant les critiquer ou les appeler à l’ordre. Ces indélicats aux abois oublient que la république démocratique du Niger est un état de droit. La justice est là pour protéger tous les citoyens que nul n’a le droit de se faire justice. Ces super man du MNSD à les voir agir qu’il y a deux justices une qu’ils dictent la sentence et l’autre pour le reste des citoyens. On ne peut pas comprendre dans un état démocratique, de droit, de justice un président du parti appel ces militants de s’occuper du toutes personnes qui osera parlé mal de lui. Et oui Hama+ l’a bien dit; il a même rappelé que le Niger est toujours innovateur, donc à comprendre dans le bon ou mauvais coté. Les sorties brutales et intempestives sur les médias de Hama+ et complices démontre sans aucun doute que l’époque du rais est terminée. Cette peur qui entour Hama+ et complices de répondre de leurs actes, être en prison est entrain de les hanter. Ils essaient de mobiliser des innocents autour d’eux comme pour faire une ceinture protectrice. Mais combien de temps durera cette comédie ? Hama+ et complices, il serait plus digne pour vous de partir avec courage sans trop pleurniché dans la maison des HOMMES, ceux qui vous ont devancé l’on fait avec courage. La télévision publique que vous violez la porte et la télévision Dounia que vous êtes meilleurs clients ne vous protégeons pas. Le publique en a mare d’entendre vos cris de peur, indigne d’un homme qui cherche la magistrature suprême.
Qui est Hama Amadou ou Hama+ l’enfant d’origine du village de Youri non loin de Niamey ? (...c'est un homme dangereux pour le Niger et son peuple, le reste c'est un sécret de polichinelle...) Fini la dictature Hama+ veut jouer à la démocratie, mais son ancien instinct de violence et délinquance le hante toujours. Ainsi alors premier ministre sous la présidence du democrate SEM Maman Ousmane, Hama+ avait tout fait pour étouffer notre première expérience de démocratie. Le patriote Chef de l’état du Niger puis président de la république du Niger de son temps son excellence feu Ibrahim Baaré Mai nassara paix à son âme était victime aussi de la farouche, perpétuel et démesuré opposition du FRDD diriger avec la complicité de Hama+. Le champ libre, Hama+ retrouve son fauteuil de premier ministre du Niger en 1999. C’est le début d’un autre calvaire des nigériens. Le complot ourdi, rocambolesque pour piller les maigres ressources du Niger avait commencé. Hama+ voulait le miel et le beurre du miel. Il est le rais et le banquier en même temps. Tout idée est bonne pour lui pour voler le bien publique : LAP, PSOP, ZEINAB, MEBA,GRES EN GRES, ZAKAI, RIZ JAPONNAIS, CUN, commissions et autres techniques de détournement du bien publique étaient installé. Les journalistes qui osent dénoncer ce vol ou abus de pouvoir sont jetés en prison. Les pauvres étudiants via son complice leurs bourses étaient coupés et détournés. Des justifications les plus fantaisistes pour détourner le budget des étudiants étaient présentés. A l’extérieur l’image du Niger est entrain de prendre un coup, les étudiants nigériens reconnus honnêtes et travailleurs, se trouvent livrer à eux-mêmes. A Niamey Hama+ les réservent que la prison. C’est un autre calvaire qui commence pour ceux qui arrivent à décrocher dans ces conditions calamiteuses leurs diplômes. Hama+ et complices n’hésitent pas à les paupériser et humilier.
Comme toute chose à sa fin, Hama+ et complices leurs retraites étaient arrivées lors que l’assemblée nationale a prie ces responsabilités en chassant par la petite porte Hama+ et ces complices. Comme il n’y a pas un sans deux SEM PRN Tandja Mamadou Héros national dans l’intérêt général du Niger n’a pas voulu contredire l’assemblée nationale. Une opération mains propres fut déclenchée par SEM PRN Tandja Mamadou pour assainir les caisses de l’état, moralisé notre administration. Hama+ et complices sachant le mal qu’ils ont enterré et craillant d’être interpellé et condamner veulent semer le désordre au Niger par tous les moins. Mais ils oublient que le peuple est UN maintenant qu’ils soient des bandits armés terroristes et voleurs de l’état, le peuple les combat avec la derrière énergie. Ils parlent de règlement de compte quand on sonne à leurs portes. Comme les terroristes touaregs du dit MNJ pour se justifier parlent de justice, la justice nigérienne félicitée à l’unanimité même par les touaregs, ils changent de slogan le patriotisme. Là encore SEM PRN Tandja Mamadou Héros national les a devancé, il n’ y a pas plus patriote au Niger que lui aujourd’hui. Toutes les mises des nigériens sont sur SEM PRN Tandja Mamadou. La diversification de nos partenaires économiques, la transparence dans la gestion, la bonne gouvernance et la sécurité des nigériens et de leurs biens sont là les points clés de SEM PRN Tandja Mamadou.
Hama+ et complices acceptent ils une alliance avec les terroristes du MNJ ou leur nouveau nom FPLN ? Certains sans hésités m’ont répondu oui. Mais moi je ne suis pas convaincu, je pense aussi bas qu’ils tombent, je vois mal comment ils vont accepter le terrorisme aveugle contre leur peuple pour des intérêts égoïstes. A les entendre ils refusent et condamnent le terrorisme! Le débat est ouvert et le temps nous dira...
Abas les terroristes Touaregs, Abas les anarchistes, Abas l’intimidation par la violence qu’Allah les maudisse AMEN !
Vive l’unité nationale ;
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes) ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah ;
Allahu Akbar.

Aucun commentaire: