Qui sont ces rats bleus qui terrorisent le peuple nigérien ?
Il se nome Aghali AlAMBO terroriste de première classe, bandit armé international un homme dangereux pour la sécurité publique. Cet homme est entrain de ternir l’image des touaregs face aux autres communautés du Niger et mêmes d’ailleurs. Wanted ; Sa tête est mise à dix millions (10.000.000) de francs CFA. Qui dit mieux ! Ce mécontent de l’accord de paix du 24/04/1995 veut entraîner ces malheureux frères dans une autre mésaventure sans lendemain.
Voila un an que ce groupe de ces malfaiteurs tuent, séquestrent, terrorise et humilient leurs frères nigériens. Pour asseoir leur groupement macabre des criminelles ils ont bénéficié et bénéficient des complicités extérieurs et internes des ennemis du Niger. Pendant que l’état nigérien cherche à étouffer cette tragédie, une presse extérieur va-t-en guerre colle une étiquette de rebelle à ces terroristes sans cœur ni foi. Le complot ourdi vise à légaliser ces terroristes sans scrupules en vue de traîner le Niger dans les interminables négociations par finir partager le pays. Divisé pour mieux piller les ressources du pauvre Niger. Les cobayes sont les terroristes touaregs, ces têtus qui ne voient pas loin de leur nez.
On ne doit pas négocier avec des terroristes simplement parce qu’ils ont tués des nigériens. Donnez à ALAMBO et sa bande terroriste des avantages qu’on a refusé aux dignes fils du pays simplement parce qu’ils ont pris les armes contre leurs peuples. Aghali ALAMBO et sa bande terroriste tuent les paisibles citoyens, posent les mines contre le population, coupent les routes, violent les femmes, vandalisent les biens publiques, séquestrent des citoyens nigériens tous au vu et su de la convention de Genève, de l’Amnesty international, de l’ONU, de l’OUA, de la CEDEAO, de la censad… Es à comprendre que le droit de l’homme est seulement pour les terroristes ? La population nigérienne terrorisé par un groupuscule des terroristes garde son mal en patience parce que les organisations de l’homme protègent les terroristes au détriment des paisibles citoyens. La France est sorti de sa réserve seulement après l’assassinat des 4 français en Mauritanie, ils n’ont pas hésité à qualifier la zone sahélo saharienne de zone terroriste et dangereuse. A quelque chose malheur est bon, directement nos terroristes ont eu peur, et on affirmé de renoncer aux mines et de cesser la tuerie des paisibles citoyens. Le monde entier était témoin.
Devant la détermination du peuple nigérien a resté Un et Indivisible, l’ennemis changent de stratégie. Semés une psychose de peur et de confusion total dans le pays. Mais ils oublient en agissant ainsi qu’ils sont entrain de cultiver la haine contre le peuple touareg et les conséquences imprévisibles qui peuvent en découler. Si les AlAMBO peuvent s’enfuir ailleurs la majorité du peuple touareg innocente payeront chère. Donc vaut mieux prévenir que guérir. Il ne s’agit pas d’une rébellion touaregs, mais d’un terrorisme ALAMBO. Les Touaregs accepteraient-t-ils d’être indexer comme le peuple égoïste par excellence ? Peuple qui aime, la facilité, la terreur, la trahison et le mensonge. Non je ne le pense pas. J’appel encore aux sages touaregs qu’ils emboîtent les pas aux Arabes et Toubous qui ont écouté la voix du peuple nigérien tout entier pour faire la paix. Qu’ils partent chercher leurs enfants égarés dans les montagnes avant qu’il ne soit trop tard. Autrement ils seront complices. Ces touaregs députés, membres du gouvernement savent très bien ils peuvent être entendu, réclamé leur droit sans prendre les armes contre les paisibles citoyens. Ils connaissent que la démocratie est une réalité au Niger. ALAMBO et sa bande terroriste cherche à tout prix à embraser le Niger, ils lancent un appel aux voleurs de bien publique et autres délinquants recherchés par la justice, de les rejoindre. Ils veulent intimider nos autorités et citoyens en nous tuant et séquestrant. Avec la terreur ils croient convaincre les nigériens de les obéir comme leurs esclaves. L’Afrique depuis des décennies est confronté a des problèmes dit ethnique ou raciale, amplifié par une paupérisation progressive de la population. Le cas du Kenya ne peut se transplanter au Niger. Au Niger aucun homme politique ou autre n’a la force démoniaque et diabolique d’appeler les citoyens de s’entretuer pour lui. La seule mafia ou oligarchie et complices qui veulent s’installer, ont été démasqués et traduites en justice. Ils font leurs gesticulations autour de la justice pendant les simples citoyens les observent avec stupéfaction. Ils ont volé et mangé ensemble donc ils doivent se défendre ensemble. Presque la totalité des familles nigériennes sont métissés, donc la haine raciale ou ethnique est hors de question. Seuls les rats qui ont mangé le pain en payeront le prix.
Nous appelons le peuple nigérien a plus de vigilance contre les ennemis de la paix, on nous impose une guerre qui ne dit pas son nom. Nous la faisons avec courage et détermination pour vivre en paix demain, et plus jamais ça au Niger. Ce dérobé à cette guerre honteuse c’est exposé la future génération à une perpétuelle insécurité. On doit faire ce sacrifice. Le vin est tiré il faut le boire. Certains ont dit qui veut la paix prépare la guerre. A Bon Entendeur Salut.
Notre état major doit activer son service information, comme sa se fait en pareille situation. La population doit être informé de l’évolution de la situation. Tout silence est absurde, pendant que des rumeurs les plus folles circulent, discrédite l’armée avec tous les conséquences qui peuvent suivre. Le peuple est mur et a soif d’information. Périodiquement le porte parole de l’armée doit présenter le journal réel sur le terrain. Combien des soldats patriotes et paisibles citoyens ont perdu la vie depuis le déclenchement du terrorisme par ALAMBO et sa bande? En cas de nécessité le libérateur PRN SEM Tandja Mamadou demandera aux partenaires et pays amis d’apporter leurs aides pour supprimer le terrorisme au Niger et ramener la paix dans le pays, sans laquelle aucune activité, aucun développement n’est possible. Le libérateur PRN SEM Tandja Mamadou doit faire poursuivre objectivement l’opération main propre, la transparence dans la gestion publique, l’indépendance dans la prise des décisions, tout dans l’intérêt supérieur du Niger et de son peuple.
Abas les terroristes, Abas les séparatistes, Abas la séquestration des frères, Abas les hors la loi qu’Allah le tout puissant et le miséricorde les maudisse Amen.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les Magistrats patriotes,
Vive PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive Le Niger,
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah,
Allah Akbar.
mardi 29 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire