mercredi 9 janvier 2008

Le MNJ non fidèle à son engagement poursuit le terrorisme des paisibles citoyens

Le MNJ non fidèle à son engagement poursuit le terrorisme des paisibles citoyens.
Hier c’est Niamey la capitale qui a été touchée, que l’âme du disparu repose en paix AMEN. L’ensemble du pays doit copier et faire mieux que la stratégie de Zinder contre le terrorisme. A Zinder ils n’ont pas pris à la légère la sécurité des citoyens. Une mobilisation générale de la population contre la terreur avait été déclenchée. La sensibilisation de la population à tous les niveaux comme SEM PRN Tandja Mamadou a rappelé hier aux cadres de commandement. On connaît déjà la physionomie de ces poseurs des mines qu’ils soient noirs ou rouges ; il faut les appeler par leurs noms «Touaregs ». Les rats bleus du MNJ sur leurs blog nommé; Front des patriotes tentent de tromper le peuple encore. Ils veulent sur ce blog crée un groupement entre Touaregs et Djerma-sonrai, contre le reste du peuple nigérien. Un autre faux calcul des terroristes du MNJ, ils oublient que cette arme ethnocentrique ne marche pas et ne marchera pas au Niger. Car au Niger environ quatre familles sur cinq sont métissées. C'est-à-dire dans une famille au Niger vous trouvez des sangs Touaregs, Peulhs, Haoussa, Beriberi, Djerma... Le MNJ terroristes sans foi ni loi cherchent ouvertement à regrouper autour d’eux tous les mécontents du pouvoir. Ainsi les voleurs emprisonnés et leurs complices, l’ex-premier ministre et ces complices, les ex-militaires trouvent tous des sympathies des terroristes. Mais acceptent – ils de jouer le jeux ? On peut dire sans se tromper que non. Car même si sournoisement ils approuvent les actes barbares des terroristes ; publiquement ils condamnent tous le séparatisme et le terrorisme aveugle des rats bleus. Le MNJ là où ils se trompent éperdument, SEM PRN Tandja Mamadou ne pas la seule personne au Niger qui condamne leurs actes ignobles, mais c’est tous les citoyens nigériens qui les méprisent, maudissent que cette voie n’a aucune perspective de réussite.
La société civile au lieu de se diviser pour que certains soutiennent le mal et d’autres le combattent, doit convoquer un forum de réconciliation. L’hypocrisie actuelle qui caractérise notre société civile ne permet pas un combat efficace. Les multitudes des leaders, chacun veut faire une déclaration au nom de son association cette dernière composé uniquement de lui et ces complices. Une mobilisation urgente et générale pour sensibilisation contre les terroristes s’imposent, l’exemple de Zinder est à saluer, chaque quartier doit avoir un comité des vigiles, jeunes, vieux, femmes…
Tous les pays de la zone sahélo saharienne doivent unir leurs armées pour combattre à l’unanimité les terroristes touaregs, des bandits armés sans frontières, sans scrupules, sans foi ni loi.
Sur tout autre plan SEM PRN Tandja Mamadou, Président de tous les nigériens, garant de l’intégrité territorial, garant de l’ordre et quiétude publique ne doit pas permettre à certains des militants du parti MNSD indélicats à faire régner le désordre et l’impunité au Niger. Tous les nigériens les comprennent très bien, ils sont capables de tous pour garder leurs places à continuer de voler le peuple nigérien. Ils ont démontré ça lorsqu’on a chassé leur chef de la primature, ils voulaient à tout prix faire l’avocat du diable fort heureusement le peuple les a mis à leurs places, la force du peuple à triompher. Les laisser continuer ainsi ils seront pires que le MNJ. Nul n’est au-dessus de la loi, donc Hama+ doit répondre aussi de ces actes.
A Bon entendeur Chalomm !
Abas les terroristes Touaregs poseurs des mines antichars, Abas les voleurs du bien public qu’Allah les maudisse AMEN !;
Vive l’unité nationale ;
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes) ;
Vive SEM PRN Tandja Mamadou ;
Vive le Niger ;
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah ;
Allahu Akbar.

1 commentaire:

Mounkaila a dit…

Vous etes devenus les griots de tanja sans qu'on le sache.
Ah ce vrais je viens de m'ensouvenir c'est le moyen le plus facile pour gagner de l'argent.
C'est ainsi qu'avec vos louanges vous avez tromper tanja en lui faisant croire qu'il est le meilleur et sachiez en fin que vous n'aurez aucun nigerien avec vous parce que nous sommes conscient.
Merci de ne plus ecrire ce genre d'idioties car les Nigériens ne vous ecouterons pas
A bientot j'espere qu'au prochain numero vous seriez raisonnable