Arrêtez les pyromanes avant qu’il ne soit trop tard
Son Excellence Monsieur (SEM) Tandja Mamadou, Président de la République du Niger (PRN), Chef de l’Etat du Niger (CEN), Héros National (HN) garant de la sécurité de tous les nigériens doit prendre ces responsabilités avant que l’embrasement dévaste tout le Niger.
On l’a décrié, que l’opération mains propres doit être poursuivit sans aucune hésitation. La lenteur dans la poursuite de cette opération a des conséquences imprévisibles sur la quiétude sociale. Les voleurs encore en liberté, les partisans des voleurs arrêtés n’ont rien à perdre pour saper la quiétude sociale. SEM Tandja Mamadou PRN le peuple attende votre promesse de Tahoua pour châtier tous les voleurs de la république sans aucune distinction.
Hama Amadou ex-premier ministre, président du MNSD en appelant ces militants de régler de compte à ces opposants a fait là une faute fatale. Et surtout ce n’est pas son premier coup. Hier un véhicule a brûlé et demain si aucune mesure n’est pas prise ? Personne n’est au dessous de la loi. Moi ou rien n’est pas digne de lui qui veut être candidat à la magistrature suprême un jour. Le mauvais exemple de Kenya actuellement, nous les africains on n’a pas de cœur ? Quel leçon Hama+ peut il donner aux bandits armées, terroristes qui veulent généraliser l’insécurité au Niger ? Hama+ a faillit, a déçu le peuple nigérien qui le croit courageux d’avoir accepter démocratiquement de quitter son poste de premier ministre sans scandale. Hama+ pouvait tout avoir dans ce pays s’il était un peu patient et respectueux. En voulant tout casser croyant qu’il n’a rien à perdre, Hama+ vient de signer son écartement définitive de la scène politique nigérien, au moins pour les sept ans avenir. C’est inacceptable, inadmissible dans un pays de droit, démocratique que les gens se croient tout permis, parce qu’ils sont du parti au pouvoir, donc la prison est pour les autres. Accepter cela c’est donné raison aux bandits armés, terroristes touaregs, rats bleus. Non messieurs, tous votre heure de répondre de votre forfaiture à sonner, nul ne peut vous sauver, ni l’intimidation par la menace aux adversaires. La loi sur mesure décrétée pour piller le Niger, des indemnités de retraite des anciens premiers ministres doit être abrogée.
Est-il une stratégie du visionnaire SEM Tandja Mamadou PRN de laisser Hama+ se balader d’abord pour commettre des gaffes et l’appréhender sous plusieurs inculpations par la suite. Si oui la tactique à payer il a déjà galopé, la disqualification est certaine. Hama+ en appelant ces militants à incendier le Niger pour seul péché, s’opposer à lui, se faire justice a signé son propre black-out politique. Car on disait que le Niger n’a rien à vendre que sa démocratie. Nos politiciens ne doivent pas se permettre à la violence, la vengeance, la rancune ou tout propos dégradants, comme Hama+ se croit tout permis. Hama+ a toujours parlé d’imputabilité au nigérien, alors qu’il s’assume. SEM Tandja Mamadou PRN laissé notre juridiction désormais indépendante faire son travail, mettre au plus vite Hama+ hors d’état de nuire. Nul n’est au-dessus de la loi. A son temps il a envoyé plusieurs personnes aller réfléchir, parfois même sans raison valable. Le Niger a plusieurs défis à relever que de suivre les caprices de Hama+ et ces complices. Les nigériens ne souhaitent pas seulement les voir derrière les barreaux mais qu’ils remboursent l’argent dilapidé, la police économique doit rendre publique la rentrée d’argent depuis le début de la campagne mains propres, voila ce qui intéresse les nigériens. Si non cette opération mains propres n’aurait pas de sens, car ils vont être nourri, logé et gardé gratuitement au compte du contribuable nigérien. SEM Tandja Mamadou PRN tout le regard des nigériens est sur vous, le peuple attend. Wait And See, Time will tell.
Les politiciens et les militaires ne doivent utiliser le peuple comme cobaye, leurs différents qu’ils les règles entre eux, le peuple ne doit pas souffrir de leurs animosités, que sa soit clair de tous. On est tous fils du Niger. A bon entendeur salut.
Abas les terroristes Touaregs, Abas les terroristes de vengeance qu’Allah les maudisse AMEN !
Vive l’unité nationale
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes)
Vive SEM PRN Tandja Mamadou
Vive le Niger
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah
Allahu Akbar.
mardi 8 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire