jeudi 24 janvier 2008

Solutions contre le terrorisme Niger

Solutions contre le terrorisme Niger
Les fils du Niger s’engagent à combattre avec la dernière énergie les rats bleus qui ont refusé de déposer les armes. Un corridor leurs a été ouvert ils ont refusé d’en profiter. Les terroristes, poseurs des mines, bandits armés, coupeurs de routes, violeurs, tueurs de nos paisibles citoyens n’ont plus de pardon. L’exemple de nos frères Arabes, Toubous et mêmes certains Touaregs est salutaire. Ils ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes, pour que la paix et la prospérité reviennent au Niger.
C’est un secret de polichinelle qu’il y a une presse qui les diabolise et les encourages dans leurs besoins macabres. Tous les fils du Niger patriotes les combattront. On n’a pas à nous dicter l’exemple de ceux qui encouragent le terrorisme, en les donnant de l’argent et autres avantages qu’ils ont refusé à leurs passibles peuples. L’idée criminelle de récompenser des terroristes :
- parce qu’ils ont pris les armes contre leurs frères,
- parce qu’ils tuent et brûlent leurs patriotes soldats,
- parce qu’ils posent des mines antichars contre leurs peuple,
- parce qu’ils coupent les routes aux paisibles citoyens,
- parce qu’ils font de trafique de drogue,
- parce qu’ils prennent en otage leurs frères,
- parce qu’ils détruisent les biens publiques et privés de leurs pays,
est un complot ourdi contre le peuple nigérien et sahélo saharien en général.
Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou le peuple nigérien est avec vous. Nous vous félicitons pour plus de fermeté contre ces terroristes sans scrupules aux abois. Echangeons notre uranium contre les hélicoptères, ceci pour sauvegarder la vie des paisibles citoyens nigériens. Demandons d’urgence à la France, l’Amérique, la Russie, la Chine, l’Ukraine de l’aide remboursable des nécessaires pour le balayage des rats bleus. Chaque région doit être doté d’un hélicoptère de combat d’intervention d’urgence. Une vingtaine d’autres appareils doivent nettoyer nos montagnes du nord. Sans sécurité aucun développement ou droit de l’homme n’est possible.
A long terme, un contingent mixte des pays sahélo saharien de lutte contre le terrorisme, le banditisme, le trafique de drogue et autres délits sera formé. Les soldats seront dotés de matériel conséquent pour leurs taches. Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou, vous pouvez concrétiser ce projet d’intérêt sous régional. Votre sagesse, votre esprit visionnaire, votre volonté politique de voir l’Afrique libre des africains mesquins manipulés contre leurs frères vous donne tous les avantages de réussir ce projet.
Dans cette lutte contre le terrorisme international aucun état seul ne peut arriver quelque soit son poids économique. Donc africains cessons notre égoïsme unissons nos forces pour la survie de notre peuple. Vous payez la rançon aux terroristes aujourd’hui, et demain vos enfants en payeront encore aux terroristes récidivistes. Les Touaregs ne comprennent que le langage de la force. Ils sont plus têtus que leurs chameaux. Ils sont des traîtres par excellence. Ils vous montrent voila quand vous hasarderez à nous laisser prendre la magistrature suprême, ce qui va arriver. Ils vont diviser votre pays et vous rendre esclaves. A bon entendeur salut.
Abas le terrorisme, Abas le néocolonialisme, Abas le séparatisme, Abas la culture de la haine qu’Allah les maudisse tous, AMEN.
Vive les FAN(Forces Armées Nigériennes),
Vive les magistrats indépendants,
Vive Le Libérateur PRN SEM Tandja Mamadou,
Vive le Niger
Tous Unis Nous Vaincrons, Incha Allah,
Allah Akbar

2 commentaires:

Afagag a dit…

Slt. je suis très surpris par ta façon d'analyser les choses. Tu es en train d'incriminer toute une communauté, communauté d'ailleurs qui vous a permis depuis la nuit de temps de vous enrichir à travers les échanges commerciaux que vous operiez. les touaregs ne sont pas des rats mais si tu veux savoir qui sont ils, il faut consulter tes grands parents! Tu comptes sur un président qui refuse même de reonnaitre qu'à Mayahi, Aguié, Dakoro, Wallam.... il ya des gens qui passent des nuits sans manger,des pauvres je veux dire. Et tout simplement parceque lui il dispose de tout. Quelque soit le temps que tu passeras sur ce blog, tu n'arriveras jamais à diviser les communautés nigeriennes. Je suis touareg, tu nous maudis; que Dieu te maudisse toi seul parceque nous on a besoin de toutes les couches nigeriennes. Parceque le MNJ est animé par des Touaregs qui reclame un peu de retombé d'uranium dans la zone où il est exploité, toi tu les incrimines. Et si la même situation se présente demain à Zinder? A Tilabery, nous avons deja vu la reaction des populations à la découverte de l'or: ils ont chassé tous ce qui ne sont pas de la region ave leurs gourdins, coupe coupe.... Ton problème c'est que tu oublies très vite et je crois que tu dois avoir la même education que ton président. Que dieu preserve les nigeriens, les vrais nigeriens, de ton venin.

Karimou a dit…

Voyou que tu es si c'est ça vraiment ça ta façon de pensé.
Sache que je suis Zarma et j'aime bien les touareg car c'est un peuple qui as pas mal des cousins.
Le jour ou ton voeux arrivera je ferrai la guerre au coté des touareg.
N'oublie pas petit que tu ne qu'une simple ordure qui ne pense qu'a quelque sous en poche, alors que la division des peuple est tout un crime. Les cousins historique des touareg ( Zarmas) que sommes ne vont jamais laisser leurs freres targuis, attache bien ta ceinture car ta pensé se limite au bout de ton nez. Sache que la fin serra dure pour notre Niger diriger par des irresponsables et alcoliques et surtout des gens comme vous par respect.

Ma hagoït fa , Ni ma beille Kan Irgono. ( fait attention nous sommes)