Alerte face au terrorisme international dans la zone sahélo saharienne
Après plusieurs alertes lancées du terrorisme au Sahara par le gouvernement du Niger, c’est autour de son homologue français de tirer sur la sonnette d’alarme.
Comme je l’avais dit dans le passé il n’y a pas de petit terroriste. SEM PRN Tandja Mamadou visionnaire les a vite identifié, ils ont commencé par le banditisme armé à semer la terreur. Depuis qu’ils ont commencé les hostilités du banditisme les paisibles citoyens étaient terrorisés. Au Niger ils ont toujours cherché à multiplier leurs nombres. Ainsi les grands délinquants, les hors la loi, les ex-militaires…ils ont tous trouvé refuge dans ce groupe des terroristes touaregs. Ceci sans compter l’appui des ennemis internes et externes du Niger. Après plusieurs tentatives sans succès ils n’ont pas réussit à fléchir le peuple, comme ils l’ont fait chez les voisins. Le peuple dans son ensemble refuse de verser aux terroristes sans frontières ses maigres ressources. Ceux d’entre eux raisonnables ont écoutés la voix du peuple pour déposer les armes, afin que la paix et la prospérité reste au Niger. Les restants éléments du MNJ aux abois car asphyxiés par les forces armées nigériennes passent à un terrorisme aveugle en dissimilant les mines antichars dans nos villes, faisant des morts, blessés et dégâts matériels. Aujourd’hui après l’assassinat lâche des 4 français, le gouvernement français prend au sérieux la menace terroriste tant décriée par son homologue nigérien.
Les terroristes ne perdent pas de temps directement après la prise de position du gouvernement français ils renoncent à leurs actes barbares de poser les mines antichar contre leur peuple. On peut le constaté sur leurs multitudes des blogs Internet.
Néanmoins certains fonctionnaires internationaux partisans de terreur, veulent minimiser le faite que la zone sahélo saharienne soit une zone ou le terrorisme a déjà poussé des racines. Ils veulent distraire l’opinion internationale que c’est des simples bandits qui cherchent à manger, quoi de plus scandaleux. Ils oublient qu’il y a une répartition équitable des richesses dans ces pays. Et la transparence, démocratie sont depuis une réalité. Seulement ceux qui sont habitués aux terrorismes, banditismes pour se nourrir, veulent garder, cette habitude barbare. Chose inacceptable au XXI siècle. Ils doivent compter sur leur matière grise et leur muscle pour démontrer au monde de quoi ils sont capables. La gâchette, le détonateur, la dynamite et le mercure ne peuvent pas résoudre leurs problèmes messieurs. On est dans un monde civilisé et démocratique, SEM PRN Tandja Mamadou partisan de paix et de justice, les a toujours invité de rejoindre la vie normale avant qu’il ne soit trop tard.
La France a vite fait d’embrasser notre voisin du nord pour des dollars. On ne choisit pas ces voisins, le peuple nigérien en temps que voisin et frère musulman l’a toujours réaffirmé sa solidarité, confiance mais chaque fois c’est des rendez vous manqués. Au retour on a récolté que la trahison et le complot contre le peuple nigérien.
La dénonciation du terrorisme dans la zone sahélo saharien par la France, si cela veut dire condamnation du terrorisme au Sahara. On peut que se réjouir. La coopération de la France pour la lutte contre ce mal serait la bienvenue. Vu les liens d’amitiés, de solidarités qui lient le peuple français et nigérien que la fête commence, enfin on s’est compris. L’enfant a grandi les parents peuvent se reposer sans aucun soucis, il peut rencontrer qui il veut pas de danger pour lui ou ses parents !
L’union des pays sahélo sahariens et les pays riches pour lutter contre ce mal du siècle (terrorisme) est plus qu’une nécessité. Plus le temps passe plus les sans foi ni loi prennent de force.
Abas les terroristes qu’ils soient Touaregs ou autres, qu’Allah les maudisse AMEN !
Vive la solidarité internationale
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire