jeudi 27 décembre 2007

Appel aux frères égarés

Appel aux frères égarés

Aujourd’hui l’opinion nationale et internationale est témoin que le MNJ, est un regroupement des terroristes et bandits armés touaregs sans foi ni loi. Le complot ourdi contre le paisible peuple nigérien a échoué. Les complices cherchent à sauvegarder leurs intérêts que de poursuivre cette mésaventure inhumaine, absurde et ridicule. Le peuple nigérien est prêt à se défendre avec la dernière énergie pour protéger : l’intégrité de son territoire, l’unité nationale, la richesse nationale, les citoyens et leurs biens.
Dans ces conditions les bandits armés touaregs du MNJ, vous n’avez aucune chance de déstabiliser le Niger. Votre propagande pour martyriser, votre banditisme ne marche pas le peuple et le monde entier vous ont compris. Vous n’êtes que des vulgaires bandits, trafiquants, terroristes et tueurs aux abois. Vos acolytes de la presse seront traqué et puni par la loi. Les nigériens vaincrons Cette démagogie sur les ondes mondiales RFI. Et désormais tout celui qui va se cagoulé pour venir salir le Niger, le peuple lui réglera son compte. Un conseil entre frères : si vous tenez encore à vivre sur cette terre suivez l’exemple des Arabes, Toubous et même certains touaregs qui ont écouté la voix du peuple pour déposer les armes et demander pardon aux citoyens nigériens. N’ayez pas peur, le peuple vous pardonnera.
Tandja est un héro national qu’Allah lui donne la force de continuer dans la même lancé c'est-à-dire défendre le Niger et son peuple des ennemis internes et externes, nous sommes avec vous. Nigériens, nigériennes vous voulez la paix et la prospérité mettons nous ensemble comme une seul âme pour construire notre pays. Comme disait un proverbe : Il n’est jamais trop tard pour bien faire. A Bon Entendeur Salut.
Le MNJ un mouvement terroriste cherche à se légitimer face à la communauté internationale. Mais leurs mains tachés de sang leurs trahissent :
- D’un coté pour se glorifier ils n’hésitent pas à l’aide de leurs acolytes de RFI de diffuser les nombres astronomiques des soldats qu’ils ont tué ; les réservoirs de carburant qu’ils ont vandalisé à l’aide de leurs commandos ; les bus qu’ils ont arrêté et dépouillé de leurs biens les passagers(hommes, femmes, vieillards et enfants…) ; les mines antichars qu’ils ont détruit les patriotes loyales soldats, les paisibles citoyens même loin de la zone qu’il revendique ceci dans le débute de généraliser l’insécurité.
- De l’autre coté le MNJ veut se montrer comme un mouvement des martyrs. Ils démentent la désolation qu’ils ont semé et leurs actions macabres dans tout le pays. Ils parlent des victimes civiles alors qu’ils s’agissent de leurs combattants tombés sous la riposte des loyalistes. Ils parlent de justice pendant qu’ils font de l’injustice. Ils parlent de la paix pendant qu’ils sèment la terreur. Ils parlent de l’unité nationale pendant qu’ils cherchent sans succès à diviser le pays. Ils parlent de corruption pendant qu’ils demeurent les plus grand corrompus. Ils parlent de manque d’infrastructure pendant que ces dernières années les 70% d’investissement de l’état, projets et ONGs sont partis au Nord du Niger.
Ceci vient démontrer que le MNJ est une association des malfaiteurs. Ils ne veulent pas être dans une structure démocratique, là où tout le monde est sur le même pied d’égalité, où tout se règle par la force de verbe et non les armes. Ces bandits habitués à la facilité ne peuvent pas faire fonctionner leurs matières grises pour résoudre un problème. Oui une confirmation que les touaregs ne comprennent que le langage de la force. Arrêtez cette mésaventure et demandez pardon au peuple nigérien. Entre nous nigériens on peut se comprendre et trouver une solution, SEM PRN Tandja l’avait dit à Tahoua avant que sa ne soit tard pour vous. Nos patriotes soldats sont là et attendent impatiemment ces rats bleus, déguisez n’importe comment ils n’ont pas droit à l’erreur. Ils vous auront. A bon entendeur salut ! Aucune rançon ne serait versée comme sa ce fait ailleurs ; Aucun territoire ne serait cédé à qui que sa soit ; patienter encore le Niger n’est pas une fédération, venez faisons la route ensemble.
Le Niger n’a rien perdu de sa superbe pour face à des terroristes, traîtres et espions. Au contraire notre pays ressort grandi pour avoir dit non à la légalisation du terrorisme, banditisme et toute l’humanité le gardera en mémoire…
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.

Aucun commentaire: