Non à l’anarchie messieurs !
Hier c’était les bandits de Dosso qui ont balayé les autorités patriotes légalement reconnues.
Aujourd’hui on pousse les petits commerçants à se révolter contre une autorité démocratiquement élue.
Demain vous donnerez raison à ces bandits armés touaregs qui se transforment en terroristes en puissance, qui brûlent et tuent tout sur leur passage.
Et tout ceci pourquoi ? Parce que les nigériens se laissent facilement manipuler par les ennemis du peuple.
Nous avons compris tout cela plus jamais les nigériens ne seront plus des joués dans les mains des ces satanas.
Il est de notre rôle la société civile d’éduquer, de sensibiliser la population et non la pousser au désordre. C’est avec regret que nous avons appris la légalisation des bandits de Dosso. Sur la même allé certains veulent exciter les petits commerçants pour banaliser l’autorité. Et dans ce cas pourquoi en vouloir aux rats du MNJ. C’est nos frères aussi et je l’ai toujours dit qu’ils seront les bienvenues si ils répondent comme leurs ex-camarades Arabes, Toubous et même certains Touaregs qui ont écouté la voix du peuple pour la paix et la prospérité du Niger pour accepter de déposer les armes. Message du peuple aux bandits armés du MNJ :
- Libérer leurs frères lâchement capturer,
- Déposer les armes de guerre,
- Arrêter de poser les mines,
- Stopper de couper les routes, brûler les bus et terroriser les voyageurs,
- Cesser le trafique de tous genres et aide trafiquant,
- Demander pardon aux patients, courageux, discipliner, peuples nigériens,
- Etre digne et loyale citoyen,
- Arrêter en un mot le terrorisme contre vos frères, parents et biens.
On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, SEM Tandja l’a compris et il est Héros national :
- Il refuse de brader nos richesses nationales pour son intérêt personnel (comme Seyni Kounché l’avait fait le 15 avril 1974).
- Il refuse de diviser le pays par crainte des bandits ou autres chantages.
- Il refuse de céder un millimètre carré du territoire national sous toutes les menaces des ennemis internes et externes.
- Il refuse de couvrir des voleurs des biens du peuples qu’ils soient de sa maison ou autres dans l’intérêt supérieur de la nation(opération mains propres tant réclamé par le peuple).
- Il s’est investi corps et âme pour le développement rurale (école en zone reculé, case de santé villageoise, crédits aux plus démunis, électrification rurale...)
- Il a pris en main le dossier pour que la francophonie devienne une réalité.
- Il a permis aux jeunes étudiants avides du savoir de continuer leurs études.
- Il a donné des instructions pour que l’école nigériens ne soufre d’aucun mot ; infrastructures, enseignants de qualité et quantité suffisante.
- Santé soin gratuit aux enfants jusqu’à 5 ans ; soin gratuit aux malades du Sida ; soin gratuit aux femmes (césarienne, cancer…), renforcement des capacités de nos centres de santé (appareils, médecins en quantité et en qualité…).
- Il n’a pas oublié la lutte contre le chômage (créations de travail aux jeunes ruraux, cash for work, facilitation à la création d’entreprise aux jeunes diplômés sans emploi, l’insertion des 3000 jeunes diplômés amorcés…
- Les infrastructures routières en nette augmentation et amélioration.
- La crédibilité du Niger retrouvé en témoigne la confiance des bailleurs des fonds, avec plus de 3000 milliaires alloué rien que pour cette année.
- Il a donné aux habitants de Niamey et du Niger tout entier le deuxième pont qu’il mérite pleinement.
- Le barrage de Kandadji longtemps une fiction est devenu aujourd’hui une réalité.
- Le reclassement IDH du Niger de 3 positions (bien que je n’ai jamais considéré ce classement, pour une moi une manière non objective pour briser le rêve de tout un peuple).
- Payement des salaires, bourses, allocations, pécules, pensions... à temps et versement des arriérés
- Il a juré de sécuriser les nigériens et leurs biens partout ou ils se trouvent.
- Et bien beaucoup d’autres biens pour nous les nigériens que je n’avais pas pu citer ici.
Hé seule le Satan ou le diable peut ne pas reconnaître l’esprit de bienfaisance qui est descendu au vieux sage SEM Tandja, désormais Héros national.
Le vieux, le peuple est avec vous, continuer dans le même rythme, vos détracteurs seront les premiers à s’accroupir devant vous pour vous demander la grâce.
Car on ne peut pas arrêter le courant de l’histoire. Les nigériens méritent d’être heureux et Tandja a juré de nous accompagner.
Arrêter de distraire les gens, allés au travail, quel compte voulez vous demander à celui qui s’est pleinement investi pour nous ces petits. On vous connaît maintenant c’est la confusion que vous voulez amener et le peuple prendra ces responsabilités. Une place pour les traîtres, il y a encore, le peuple vous conduira, car ce n’est plus l’affaire de Tandja dans ce cas.
Si on veut que notre pays progresse nous devons nous unir pour combattre l’ennemi et non chercher le diable là où il n’est pas.
Abas les ennemis internes et externes, les traîtres du Niger, qu’Allah les maudissent AMEN.
Paix à l’âme des martyrs
Vive le FAN (Force Armé Nigérienne)
Vive le Niger
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah
Allahu Akebar
mardi 18 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire