dimanche 30 décembre 2007

La transparence et la rigueur dans la gestion de l’état sont le cheval de bataille de SEM PRN Tandja Mamadou pour le bien être des nigériens.

La transparence et la rigueur dans la gestion de l’état sont le cheval de bataille de SEM PRN Tandja Mamadou pour le bien être des nigériens.
SEM PRN Tandja Mamadou l’a réaffirmé à Tahoua lors du 49eme anniversaire de la république du Niger, qu’il mettrait tout en œuvre pour assainir la gestion de l’état. Et il avait demandé par la même occasion à tous les nigériens leurs bonnes compréhensions.
L’administration nigérienne soufre d’un manque d’organisation. Un exemple déplorable dans notre administration après le travail de la journée le lendemain vous aurez tout le problème pour retrouver les traces des documents d’hier. Négligence, manque de professionnalisme, laissez aller, sabotage, complot, fraude… on se pose beaucoup des questions. Après le passage d’un fonctionnaire de l’état dans un service son successeur doit reprendre tout à zéro. Des mesures d’urgences doivent être prise pour responsabiliser nos fonctionnaires pour l’importance d’enregistrement et stockage des archives et rapports. Avec le progrès technologique ils peuvent même être numérisé et misent à la disposition de la population. Vous constaterez la non organisation de notre administration quand vous cherchez un document, ou simplement vous faites vos recherches. A ce temps là vous comprendriez que personne ne répond de rien. Un fonctionnaire doit répondre même après sa mutation d’un service si un désordre est constaté. Aujourd’hui toutes les revendications de la société civile trouveraient leurs réponses en un clin d’œil si notre administration était organisée. SEM PRN Tandja Mamadou a constaté tout cela et il ne fera pas d’obstacle pour la mise du train sur les rails. Le peuple nigérien a confiance en lui WAIT AND SEE. Il l’a bien dit la gestion des ressources de l’état n’est pas un secret d’état. Telle recette a été enregistrée, il y a eu telle dépense, telle date, qui était responsable… En paraphrasant ce model doit être une ligne de conduite dans notre administration.
A la société civile ne vous laissez pas instrumentaliser, distraire par les fauteurs, voleurs démasqués et terroristes. Ceux qui cherchent coûte que coûte que le house, l’instabilité reviennent au Niger. Que nos partenaires extérieurs nous tournent le dos, que le manque des salaires revient, la famine dans les foyers, le noir dans les villes, que nos routes deviennent des ravins, que nos enfants perdent leurs temps dans la rue, qu’on meurt des maladies banales par manquent de soin… Voila leurs souhaits sournois. Ne vous laissez pas distraire, ces grandes gueules, Mr Iboun Gueye l’avait dit ils ne proposent rien qui avancent le Niger. Il est facile de critiquer, mais construire est difficile. Par exemple la coalition a sauvé les nigériens de la vie chère que certains mafieux veulent artificiellement imposer aux nigériens. Aujourd’hui tous les nigériens se réjouissent de cela. Mais quel intérêt le peuple nigérien tirera de dialogue avec un terroriste, un bandit diabolisé, quelqu’un dont le seul plaisir est de tuer et piller. Où quel bénéfice les nigériens profiterons si on coupe les aides PPTE comme ce fut le cas du MEBA ? Les femmes qui attendent les crédits pour nourrir leurs enfants, les élèves qui attendent la construction de classe dans leur village, les villageois qui attendent la réalisation d’un centre de santé… Messieurs laissez votre égoïsme de coter faite confiance à cet homme SEM PRN Tandja Mamadou et nous sortirons notre pays de cette misère qui nous guette. Les hommes sont déjà instruits par notre Héros national SEM PRN Tandja Mamadou pour que chaque fonctionnaire à ce qui le concerne présente d’une manière transparente son travail. En cas de manquement, il l’avait si bien dit à Tahoua, ne dépenser pas votre argent pour rien chez le marabout ou charlatan, ils ne vont pas vous sauver.
Pour ce qui est des rats bleus, terroristes Allahu Akbar car mêmes nos détracteurs les plus négatifs pour ne pas avoir la haine du peuple ont changé de discours, ils condamnent tous la barbarie, les poseurs des mines antichars. Ils se penchent sur le programme spécial quelque chose qui a eu la félicitation et l’avis favorable du peuple nigérien, des bailleurs des fonds et autres pays qui veulent le prendre comme exemple.
Nigériens, Patriotes ne perdons pas notre dans des discussions stériles unissons nous, combattons avec la dernière énergie l’ennemi, les terroristes touaregs et leurs acolytes. Ces ennemis du peuple sont entrain de faire retarder notre pays. Ils veulent nous amener au néant. Unissons nous pour les faire barrière, les mettre hors d’état de nuire. Il est salutaire de dénoncer les malversations à quel niveau que sa soit, mais faisons le dans l’intérêt du Niger.
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Prions qu’Allah épargne le Niger et son peuple de tous les malheurs, AMEN.
Allahu Akebar.

Aucun commentaire: