Ces renégats de la presse privée nigérienne
Le Niger pays démocratique, la liberté d’expression est une réalité. Le nombre pléthorique des radios et télévisions privées est une preuve palpable. Pour sauvegarder ces acquis et donner un model en Afrique, au monde il nous faut des hommes responsables, dignes de prendre la tache d’informer, sensibiliser, éduquer la population. Les amateurs à la recherche de gain facile constitueraient un danger pour l’avenir de la presse et notre peuple. Notre presse privée un état dans un état. Il prenne en otage tout gouvernement en place. Il s’oppose à toute action gouvernementale. Sa serait une bonne chose si c’est pour contrôler les actions du pouvoir. Mais quand des bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens, certains de cette presse privée aident ces malfaiteurs, en leurs fournissant des informations et conseilles pour coordonner leurs actions ignobles. Il est grand temps que la presse privée se ressaisisse pour jouer son vrai rôle, celui d’aider à faire régner une atmosphère paisible.
La presse doit travailler pour le peuple et non pour les bandits financés par l’extérieur.
La presse doit être aux services du peuple et non contre le peuple.
La presse est égale devant la loi comme tous les autres citoyens.
Suivant les sages conseils du doyen Président des réseaux des journalistes Africains qui est venu de Paris. Il vous a suffisamment éclairé la voie à suivre pour contribuer au développement de son peuple. Ce n’est pas s’opposé aveuglement aux autorités légales, le journalisme est plus qu’un syndicat qui se borne toujours aux revendications et exigences. Le journaliste a aussi son devoir de ramener à l’ordre ceux qui sont égarés, de sauvegarder sa dignité et l’honneur de son pays. Un journaliste qui se met aux services des barbares devient ennemi du peuple, traître sans conscience (science sans conscience n’est que rune de l’âme), vulgaire griot sans origine, sans vergogne. On ne dit pas d’embrasser le pouvoir chaque fois, mais avoir un esprit de discernement quand il s’agit d’affaire d’intérêt du peuple d’être UN et Indivisible. Aujourd’hui en fustigeant vos idées de négociation ou dialogue avec les bandits armés, terroristes vous avez montré votre incapacité d’être des vrais journalistes aux services de leur peuple. Vos idées fixes que toujours le pouvoir doit avoir tort vous font barrière pour servir l’intérêt du peuple. Cessez cette infantilisation de votre noble carrière, appelez le diable par son nom et vous verrez le résultat. Les terroristes sont entrain de danser toujours parce qu’il y a quelque part de la music et ces tam-tams c’est vous de la presse qui les battait. Arrêtez donc ces tapages vous verrez les terroristes disparaîtrons d’eux-mêmes, vous les induisez en erreur croyant ils sont supérieur au peuple, car quand le peuple parle vous mettez en veilleuse l’information, mais quand un partisan des terroristes parle c‘est l’informe à la une. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’erreur est humaine, pour l’intérêt du peuple ne rester pas figer sur ces mauvaises idées. Il n’y a pas de vainqueur et vaincu dans se combat malheur la victoire est au peuple. Personne n’est donneur de leçon de morale, mais on dit deux têtes valent mieux qu’une. A bon entendeur Salut ! Le pouvoir n’a jamais dit qu’il négociera pas. Mais négocier quoi ? Avec qui ? La preuve ceux qui sans conditions on écouté le peuple et ont déposé les armes ils sont bien reçu par le pouvoir. Ou est le Hing et le Hang la dans c’est des fils de pays qui se sont égarés et ils ont reconnu leurs torts, Allahu Akbar. Plus jamais ça c’est la leçon de cette épreuve. Il faut donc serrer les coudes pour barrer la route à la terreur car du coté de la presse il y a une fissure. Ressaisissez vous faites une déclaration comme vous le faites selon votre habitude annoncer que vous êtes au coté du peuple pour lutter comme une seule âme contre la terreur. Si c’est l’argent qui vous intéresse vos affaires vont fleurir davantage et votre joie serait immense. Car vous êtes en phase avec votre peuple.
Ceci dit le Président de la république garant de la sécurité des citoyens et le gouvernement du Niger doivent être ferme avec tout individu, structure ou état qui collaborent avec bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens. Il est du devoir du gouvernement :
- De sensibiliser la population sur tout complot et danger qui la guette.
- D’appeler la population à une mobilisation générale pour dénoncer les ennemis publiques et leurs complices.
- D’interdire toute action allant au soutien aux terroristes et leurs complices. D’être UN pour combattre l’ennemi avec la dernière énergie au temps qu’il le faut.
- De refuser l’anarchie, la mauvaise conduite que certains éléments de la presse nationale et internationale veulent nous instaurer. Le Niger est un état démocratique, libre et indépendant.
- De réfuter et dénoncer tout chantage par qui que sa soit.
- De lancer un avertissement et mettre hors d’état de nuire ceux (MNJ) qui parlent au nom d’une ethnie (Touarègue) pour semer la terreur et désolation. Les touarègues ne sont pas la seule ethnie qui vit au nord et sur le territoire nigérien en général. Les bandits touarègues égarés doivent libérer les otages honteusement capturer, déposer les armes, demander pardon au peuple nigérien et embrasser les voies démocratiques, civilisés, responsables pour toute leur revendication. Plus jamais aucun nigérien ne prendra les armes contre sa patrie et ses frères. Le peuple est déterminé à finir avec ce non sens. Seul le travail paye mes frères touarègues. Nous ne sommes pas un état qui doit verser la rançon à des bandits périodiquement. Le bien du Niger doit être reparti équitablement et dignement à tous les fils du pays. Les sages touarègues doivent prendre leurs responsabilités en rappelant leurs enfants à la raison et non de jouer leurs jeux qui ne les amènes nulle part car cette époque est révolu.
- De ne pas avoir peur de dénoncer les malfaiteurs aujourd’hui TOUAREGUES trop c’est trop. Le jour ou le peuple va exploser sa serait trop tard. Donc vaut mieux prévenir que guérir. L’hypocrisie ne nous amène qu’aux chaos. Même un bébé au Niger sait qu’au nord c’est les touarègues qui ne veulent pas vivre en paix. Ils se laissent manipuler par l’extérieur pour semer la terreur et la désolation à leurs frères. Pourquoi ne pas le dire haut et fort :
- parce que ce n’est pas vrai les touarègues ne sont pas des bandits sans scrupules, des terroristes sans foi ni loi? Et Les coupeurs des routes et poseurs des mines ?
- parce qu’on ne veut pas être raciste ? Et l’esclavagisme toujours pratiquer au nord ne l’est pas (demandez Timidria ?)
- parce que sa va provoquer la haine raciale? Et la pose des mines antichars non ?
- parce que les touarègues sont les plus beaux du Niger ? Et les autres ethnies doivent les regarder ?
- parce que les touarègues sont les plus riches du Niger ? Et les autres ethnies doivent travailler pour eux ?
- parce que les touarègues ont vendu leurs femmes à l’étranger? Et leurs maris les poussent dans l’impasse ?
Ni l’un ni l’autres il ne faut plus se cacher la face, les appelés par leurs vrais noms les touarègues sont des terroristes, bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, violeurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire tout le pays à son regard sur vous les sages touarègues. Personne ne va pas vous laver votre visage à votre place à moins que vous n’existiez plus. Les sages Arabes et Toubous ont écouté l’appel du peuple ont déposé les armes et ont rejoint leurs frères. Les touarègues sont-ils maudits non je ne le crois pas, aiment-ils la facilité peut être, sont-ils victimes d’un complot extérieur toutes les éléments laissent à le croire, n’aiment-ils pas la paix pas vrai, veulent-ils la facilité plus que tous les nigériens affirmatif, sont-ils égoïstes oui, sont-ils généreux paradoxe oui… Au Niger il n’y a pas une famille qui est composé uniquement d’une seul ethnie ou race. Donc si quelque chose doit arriver sa serait l’apocalypse. Les malheurs des autres ne peuvent pas se copier au Niger messieurs de la soi-disant presse ou organisation de droit de l’homme. Même dans les pays où la mafia (bandits des grands chemins) sévit des dizaines d’années leurs gouvernements n’ont jamais cherché à négocier avec eux, on les traque et on les châtie. Vous le saviez très bien messieurs, pourquoi le Niger doit dialoguer avec les bandits, leur donner ceux qu’il avait refusé aux dignes fils du pays qui le méritaient ? Non Messieurs grande gueule, le peuple dit non ! Certains disent que la démocratie c’est la dictature du peuple et le peuple à toujours raison. Cessez de faire avocat des diables, revenez à des bons raisonnements, votre peuple en a besoin. L’histoire a démontré tous ceux qui vendent leurs siens pour des intérêts personnels, tôt ou tard ils le payeront. Le choix entre le pétrole et la justice certains ont préféré le pétrole ! Allahu Akebar ! Qu’Allah amène à la raison ces malheureux touarègues. Allah sauve le Niger et sont peuple de tous les malheurs. AMEN. A ces jours de joie Qu'Allah nous descende sa bénédiction AMEN.
NB : il s’agit d’une mise sur blog d’un ancien message, actuellement certains touaregs ont suivi l’exemple de leurs frères Arabes et Toubou en écoutant le peuple et déposer les armes pour la paix et la prospérité du Niger. Félicitons les bonnes volontés qui ont conduit à cela. Donc rien n’est impossible messieurs !
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.
Le Niger pays démocratique, la liberté d’expression est une réalité. Le nombre pléthorique des radios et télévisions privées est une preuve palpable. Pour sauvegarder ces acquis et donner un model en Afrique, au monde il nous faut des hommes responsables, dignes de prendre la tache d’informer, sensibiliser, éduquer la population. Les amateurs à la recherche de gain facile constitueraient un danger pour l’avenir de la presse et notre peuple. Notre presse privée un état dans un état. Il prenne en otage tout gouvernement en place. Il s’oppose à toute action gouvernementale. Sa serait une bonne chose si c’est pour contrôler les actions du pouvoir. Mais quand des bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens, certains de cette presse privée aident ces malfaiteurs, en leurs fournissant des informations et conseilles pour coordonner leurs actions ignobles. Il est grand temps que la presse privée se ressaisisse pour jouer son vrai rôle, celui d’aider à faire régner une atmosphère paisible.
La presse doit travailler pour le peuple et non pour les bandits financés par l’extérieur.
La presse doit être aux services du peuple et non contre le peuple.
La presse est égale devant la loi comme tous les autres citoyens.
Suivant les sages conseils du doyen Président des réseaux des journalistes Africains qui est venu de Paris. Il vous a suffisamment éclairé la voie à suivre pour contribuer au développement de son peuple. Ce n’est pas s’opposé aveuglement aux autorités légales, le journalisme est plus qu’un syndicat qui se borne toujours aux revendications et exigences. Le journaliste a aussi son devoir de ramener à l’ordre ceux qui sont égarés, de sauvegarder sa dignité et l’honneur de son pays. Un journaliste qui se met aux services des barbares devient ennemi du peuple, traître sans conscience (science sans conscience n’est que rune de l’âme), vulgaire griot sans origine, sans vergogne. On ne dit pas d’embrasser le pouvoir chaque fois, mais avoir un esprit de discernement quand il s’agit d’affaire d’intérêt du peuple d’être UN et Indivisible. Aujourd’hui en fustigeant vos idées de négociation ou dialogue avec les bandits armés, terroristes vous avez montré votre incapacité d’être des vrais journalistes aux services de leur peuple. Vos idées fixes que toujours le pouvoir doit avoir tort vous font barrière pour servir l’intérêt du peuple. Cessez cette infantilisation de votre noble carrière, appelez le diable par son nom et vous verrez le résultat. Les terroristes sont entrain de danser toujours parce qu’il y a quelque part de la music et ces tam-tams c’est vous de la presse qui les battait. Arrêtez donc ces tapages vous verrez les terroristes disparaîtrons d’eux-mêmes, vous les induisez en erreur croyant ils sont supérieur au peuple, car quand le peuple parle vous mettez en veilleuse l’information, mais quand un partisan des terroristes parle c‘est l’informe à la une. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’erreur est humaine, pour l’intérêt du peuple ne rester pas figer sur ces mauvaises idées. Il n’y a pas de vainqueur et vaincu dans se combat malheur la victoire est au peuple. Personne n’est donneur de leçon de morale, mais on dit deux têtes valent mieux qu’une. A bon entendeur Salut ! Le pouvoir n’a jamais dit qu’il négociera pas. Mais négocier quoi ? Avec qui ? La preuve ceux qui sans conditions on écouté le peuple et ont déposé les armes ils sont bien reçu par le pouvoir. Ou est le Hing et le Hang la dans c’est des fils de pays qui se sont égarés et ils ont reconnu leurs torts, Allahu Akbar. Plus jamais ça c’est la leçon de cette épreuve. Il faut donc serrer les coudes pour barrer la route à la terreur car du coté de la presse il y a une fissure. Ressaisissez vous faites une déclaration comme vous le faites selon votre habitude annoncer que vous êtes au coté du peuple pour lutter comme une seule âme contre la terreur. Si c’est l’argent qui vous intéresse vos affaires vont fleurir davantage et votre joie serait immense. Car vous êtes en phase avec votre peuple.
Ceci dit le Président de la république garant de la sécurité des citoyens et le gouvernement du Niger doivent être ferme avec tout individu, structure ou état qui collaborent avec bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens. Il est du devoir du gouvernement :
- De sensibiliser la population sur tout complot et danger qui la guette.
- D’appeler la population à une mobilisation générale pour dénoncer les ennemis publiques et leurs complices.
- D’interdire toute action allant au soutien aux terroristes et leurs complices. D’être UN pour combattre l’ennemi avec la dernière énergie au temps qu’il le faut.
- De refuser l’anarchie, la mauvaise conduite que certains éléments de la presse nationale et internationale veulent nous instaurer. Le Niger est un état démocratique, libre et indépendant.
- De réfuter et dénoncer tout chantage par qui que sa soit.
- De lancer un avertissement et mettre hors d’état de nuire ceux (MNJ) qui parlent au nom d’une ethnie (Touarègue) pour semer la terreur et désolation. Les touarègues ne sont pas la seule ethnie qui vit au nord et sur le territoire nigérien en général. Les bandits touarègues égarés doivent libérer les otages honteusement capturer, déposer les armes, demander pardon au peuple nigérien et embrasser les voies démocratiques, civilisés, responsables pour toute leur revendication. Plus jamais aucun nigérien ne prendra les armes contre sa patrie et ses frères. Le peuple est déterminé à finir avec ce non sens. Seul le travail paye mes frères touarègues. Nous ne sommes pas un état qui doit verser la rançon à des bandits périodiquement. Le bien du Niger doit être reparti équitablement et dignement à tous les fils du pays. Les sages touarègues doivent prendre leurs responsabilités en rappelant leurs enfants à la raison et non de jouer leurs jeux qui ne les amènes nulle part car cette époque est révolu.
- De ne pas avoir peur de dénoncer les malfaiteurs aujourd’hui TOUAREGUES trop c’est trop. Le jour ou le peuple va exploser sa serait trop tard. Donc vaut mieux prévenir que guérir. L’hypocrisie ne nous amène qu’aux chaos. Même un bébé au Niger sait qu’au nord c’est les touarègues qui ne veulent pas vivre en paix. Ils se laissent manipuler par l’extérieur pour semer la terreur et la désolation à leurs frères. Pourquoi ne pas le dire haut et fort :
- parce que ce n’est pas vrai les touarègues ne sont pas des bandits sans scrupules, des terroristes sans foi ni loi? Et Les coupeurs des routes et poseurs des mines ?
- parce qu’on ne veut pas être raciste ? Et l’esclavagisme toujours pratiquer au nord ne l’est pas (demandez Timidria ?)
- parce que sa va provoquer la haine raciale? Et la pose des mines antichars non ?
- parce que les touarègues sont les plus beaux du Niger ? Et les autres ethnies doivent les regarder ?
- parce que les touarègues sont les plus riches du Niger ? Et les autres ethnies doivent travailler pour eux ?
- parce que les touarègues ont vendu leurs femmes à l’étranger? Et leurs maris les poussent dans l’impasse ?
Ni l’un ni l’autres il ne faut plus se cacher la face, les appelés par leurs vrais noms les touarègues sont des terroristes, bandits armés, poseurs des mines, coupeurs des routes, voleurs, violeurs, trafiquants, tueurs, traîtres et lâches qui attaquent nos paisibles citoyens. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire tout le pays à son regard sur vous les sages touarègues. Personne ne va pas vous laver votre visage à votre place à moins que vous n’existiez plus. Les sages Arabes et Toubous ont écouté l’appel du peuple ont déposé les armes et ont rejoint leurs frères. Les touarègues sont-ils maudits non je ne le crois pas, aiment-ils la facilité peut être, sont-ils victimes d’un complot extérieur toutes les éléments laissent à le croire, n’aiment-ils pas la paix pas vrai, veulent-ils la facilité plus que tous les nigériens affirmatif, sont-ils égoïstes oui, sont-ils généreux paradoxe oui… Au Niger il n’y a pas une famille qui est composé uniquement d’une seul ethnie ou race. Donc si quelque chose doit arriver sa serait l’apocalypse. Les malheurs des autres ne peuvent pas se copier au Niger messieurs de la soi-disant presse ou organisation de droit de l’homme. Même dans les pays où la mafia (bandits des grands chemins) sévit des dizaines d’années leurs gouvernements n’ont jamais cherché à négocier avec eux, on les traque et on les châtie. Vous le saviez très bien messieurs, pourquoi le Niger doit dialoguer avec les bandits, leur donner ceux qu’il avait refusé aux dignes fils du pays qui le méritaient ? Non Messieurs grande gueule, le peuple dit non ! Certains disent que la démocratie c’est la dictature du peuple et le peuple à toujours raison. Cessez de faire avocat des diables, revenez à des bons raisonnements, votre peuple en a besoin. L’histoire a démontré tous ceux qui vendent leurs siens pour des intérêts personnels, tôt ou tard ils le payeront. Le choix entre le pétrole et la justice certains ont préféré le pétrole ! Allahu Akebar ! Qu’Allah amène à la raison ces malheureux touarègues. Allah sauve le Niger et sont peuple de tous les malheurs. AMEN. A ces jours de joie Qu'Allah nous descende sa bénédiction AMEN.
NB : il s’agit d’une mise sur blog d’un ancien message, actuellement certains touaregs ont suivi l’exemple de leurs frères Arabes et Toubou en écoutant le peuple et déposer les armes pour la paix et la prospérité du Niger. Félicitons les bonnes volontés qui ont conduit à cela. Donc rien n’est impossible messieurs !
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire