La Politique Une Sale Affaire ?
Les nigériens doivent se ressaisir pour apporter tous leurs soutiens à nos dirigeants afin de faire du Niger, une nation qui gagne. Un pays sans dirigeant est comme un bateau sans commandant. Le peuple en sa grande majorité a fait confiance à la personne du Président de la république, donc il incarne la volonté des nigériens. Allah a dit de respecter votre supérieur.
Si les choses vont bien ou mal le Président assume la responsabilité. Donc venons lui apporter tout notre soutien pour lui faciliter cette lourde responsabilité, celle de faire du Niger un pays de Paix et de prospérité.
Certains nigériens dès qu’ils ne sont plus dans le pouvoir de décision, ils sont prêts à mettre le pays à feu et à sang. Ils sont dans tous les complots contre le peuple. Pour eux c’est une obsession, faire tomber le pouvoir. Les intérêts du Niger ne les préoccupent pas. Ils se permettent tous les coups, pourvus de mettre le bâton dans la roue. Mais ils oublient que cette Roue : Tandja, personne ne peut l’arrêter. Car Tandja = peuple et qu’on ne peut pas tromper le peuple. Le peuple reste très vigilance. Ce peuple est aujourd’hui plein d’expérience. Sortez ouvertement pour encourager et soutenir notre Héros Tandja. La démocratie est une réalité au Niger. Le pouvoir est obtenu que par les urnes, attribué par le peuple. La brutalité, la violence, la force armée ne résolvent aucun problème chez les humains du XXI siècle, la civilisation, les hommes ont laissé cette méthode aux animaux. Tous unis pour lutter contre les ennemis de la paix au Niger frein au développement les bandits armés touaregs, peste du nord Niger.
La classe politique nigérienne aime toujours jouer à la politique politicienne. Et chaque fois c’est le peuple qui paye le prix. Nos politiciens doivent avoir pitié du Niger et de son peuple. On dit que l’union fait la force donc unissons nous pour développer notre pays.
Notre presse doit être une presse responsable. Le Niger est un pays de droit de l’homme, libre et démocratique, le monde entier en est témoin. Nos ennemis internes et externes qui veulent ternir notre image, sont bien connus de tous. La liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui. Les journalistes sont là pour le bien du peuple. Ils ne doivent pas :
- se permettre de diffuser une information qui peut troubler l’ordre public ;
- se permettre des injures, des règlements de compte ou un appel à la haine ;
- être une autorité qui autorise ou interdise ;
- utiliser leurs métiers pour faire des chantages ;
- accepter de l’argent pour faire passer une information sans vérification ;
- être au dessus de la loi.
Il faut que nos dirigeants ne confondent pas les postes politiques comme une source de revenu dont il faut coûte que coûte garder pour manger; même si on n’est conscient qu’on ne fait pas bien le travail. Car les erreurs des uns ont des répercussions sur les autres. Et il serait plus sage de faire son mea-culpa que de conduire à une apocalypse. Certaines erreurs sont fatales. La complaise, la corruption et le trafique d’influence doivent être bannit. Les indélicats ou voleurs doivent verser la totalité de l’argent voler au peuple. Et ceci quelque soit leur appartenance politique ou leur position sociale. Les nigériens sont fatigués de cette justice de deux poids deux mesures. Une main qui emprisonne et une autre qui libère sans que le peuple soit mis dans ces droits. On prend les nigériens comme des naïfs, on attend toujours un temps d’oubli pour libérer impunément les voleurs. Et dans beaucoup des cas les biens voler sont restituer et bénéficie même des dommages et intérêts (le cas du charlatan Bon Kano est insultant, il avait humilié, dupé, voler le peuple nigérien, tromper un dictateur en puissance... comme la vérité fini toujours de triompher sur les mensonges aujourd’hui ou sont-ils ? Ce sorcier maléfique de haro banda craint de tous aujourd’hui il ne fait même pas peur à un bébé.) Ce comportement irresponsable encourage les voleurs, vu ce chemin mafieux beaucoup sont prêts à voler car ils n’ont pas peurs de se reposer pour bondir plus tard. Chaque année la justice doit publier les noms des voleurs arrêtés et la somme recouvré par l’état ceci pour décourager les futurs voleurs. Car un pouvoir qui veut du respect doit s’assumer, sa parole ne doit pas être dans l’air.
Le peuple nigérien doit rester serein et uni comme une seule âme. Les esprits dont j’appel malins ou voyous, veulent semer la confusion et conduire notre pays au néant, au feu et en sang, HOUSE… Les nigériens ont besoin des villes propres, ordonnés et sécurisés. Toute anarchie ne sera tolérée à aucun prétexte. Ceux qui poussent les enfants à occuper les chaussés avec les marchandises avec toutes les conséquences néfastes que sa engendre sont irresponsable. Des marchés à ce effet sont crées partout pour éviter le déplacement à nos populations.
Le peuple est très vigilant, les ennemis du peuple seront vite démasqués et dénoncés. Nous avons un Président Tandja qui souci de l’avenir de son pays. Il a gardé la fermeté contre tous ceux :
- qui veulent mettre en cause l’unité nationale.
- qui veulent amener l’insécurité dans notre pays, avec les mines et autres armes de guerre.
- qui veulent voler et piller nos maigres ressources.
- qui veulent troubler la paix, la quiétude sociale avec les mensonges.
- qui veulent porter atteinte à l’intégrité territoriale de notre pays.
- qui veulent banaliser l’autorité de l’état.
- …
Oui SEM Tandja vous avez vu juste, il faut de la fermeté, de l’autorité car les nigériens n’aiment les faibles, les indécis ; vos détracteurs d’aujourd’hui seront vos supporteurs de demains. Nous sommes avec vous, merci.
Rendons hommages mérités à nos soldats (Héros) qui ont perdu la vie pour nous protéger des rats du MNJ. Apportons notre soutien à SEM PRN Tandja Mamadou pour mettre nos soldats patriotes dans les conditions pour l’accomplissement de leur noble mission.
Les nigériens doivent s’unir pour combattre les bandits armés touaregs, n’attendez pas qu’ils frappent à votre porte. Ce combat contre le mal ne concerne pas seulement les soldats, gouvernement ou Président de la république, c’est l’affaire de tous les nigériens.
A qui profite que le Niger soit en feu et en sang ? Les bandits armés et leurs acolytes ont aujourd’hui échoué, leurs plans macabres sont tombés dans l’eau acidulée et ont disparu. Les bandits armés touaregs, il faut les appeler par leurs noms les touaregs font honte à ce pays Niger :
- Ils parlent de stigmatisation alors que c’est eux mêmes qui se mettent à l’écart pour comploter contre toute une nation.
- Ils parlent d’incitation à la haine alors que c’est eux-mêmes qui cultivent la haine en posant des mines, brûlant les bus, terrorisant les citoyens.
- Ils parlent de génocide alors qu’ils disent que le MNJ est composé de toutes les ethnies du Niger quel paradoxe ;
- Ils parlent de droit de l’homme pendant qu’ils pratiquent encore l’esclavage des noirs ;
- Ils parlent de droit de l’homme pendant qu’ils brûlent nos soldats et tuent les paisibles citoyens ou ils veulent dire droit des bandits ;
- Ils parlent de justice pendant qu’ils se font justice et violent le peuple.
- Ils disent, ils sont autonomes alors d’où ils se sont procurés les armes, les voitures, les dollars qu’ils achètent leurs complices. N’est-ce pas la preuve qu’ils sont préfinancés de l’extérieur par les ennemis du Niger au premier rang la Libye de Kadhafi et AREVA de la France.
Notre rôle est de démasquer les traîtres et les mettre hors d’état de nuire. On peut obtenir la justice pour soi jamais pour les autres. Le peuple doit être vigilant pour stopper ces terroristes, ces rats sans scrupules et ni vergogne qui sont dans les montagnes du nord. Saluons : les Arabes, Toubous et certains Touaregs qui ont écouté le peuple pour déposer sans condition les armes de guerre pour le retour de la paix et prospérité au Niger. A nos frères rats égarés, ils peuvent échapper à la disparition à condition de :
- libérer leurs frères lâchement capturer ;
- arrêter de poser les mines contre leur peuple ;
- déposer les armes de guerre illégalement acquises ;
- stopper les trafiques de drogues, d’armes et autres produits prohibés ;
- cesser de couper les routes, brûler les bus, attenter aux biens publics ;
- cesser de terroriser les paisibles citoyens nigériens ;
- demander pardon au peuple nigérien ;
- être dignes et loyales citoyens ;
- rejoindre leurs frères pour le développement du Niger (les nigériens leurs pardonnent car rendre un coup à une bête c’est être plus que la bête ; donc ce n’est pas par lâcheté. On ne rend pas le mal par le mal. Allah punira les fauteurs le moment voulu AMEN. Laissons les avec leurs hontes. C’est qui sûre plus jamais aucun nigérien ne posera des revendications par les armes, plus jamais ça, ceci le peuple est convaincu.)
Autrement les rats qui ne comprennent pas (les touaregs comprennent que le langage de la force) nos forces spéciales se chargeront du sort de ces récalcitrants.
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.
lundi 24 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire