samedi 29 décembre 2007

Les patrons de la presse internationale chatouillent les autorités nigériennes.

Les patrons de la presse internationale chatouillent les autorités nigériennes.
Après les désinformations sans cesses, les patrons de la presse internationale reviennent à des meilleurs sentiments en vers les autorités nigériennes face à l’insécurité au nord Niger. La fermeté de SEM PRN Tandja Mamadou Chef de l’état du Niger Héros national et la détermination de son peuple d’être avec lui ont vaincu le mensonge. SEM PRN Tandja Mamadou est l’incarnation de la volonté du peuple. Il n’a pas choisit d’être à la tête du Niger mais le peuple l’a désigné d’être son porte parole, son défenseur, en un mot son Président. Ceux qui ont pris les armes pour terroriser leurs peuples midi à quatorze heures et leurs acolytes internes et externes ont choqué et indigné le peuple démocratique nigérien voir africain et mondiale en général. Toutes tentatives de présenter ces bandits armés, terroristes Touaregs comme des martyrs ne font que bouées à l’échec. Le peuple nigérien est victime d’une agression commanditée par ces ennemis. Le peuple nigérien est tolérant et combattant s’il le faut.
Rappel, pour mieux traquer les terroristes, rats bleus, les autorités ont décrété l’état de la mise en garde de la zone concernée. Ceci dans le but de limiter le nombre des victimes civiles, la zone étant miné par les terroristes touaregs, la circulation des civiles est réglementé dans leurs propres intérêts. Sans ce tromper on peut enduire aussi l’asphyxie des rats bleus, terroristes touaregs. Les militaires partout dans le monde possède une presse et en cas de conflit elle la seul autorisé pour couvrir les actions.
Le Niger n’a rien à se cacher pour son combat contre le terrorisme touareg au contraire il veut que le monde entier soit témoin. Les mines antichars qu’ils ne cessent de poser partout sur notre territoire, c’est un acte de terrorisme, condamné par toutes les organisations internationales. Mais à la grande surprise du peuple nigérien, aucune presse internationale ne montre ces actes barbares des touaregs contre leur peuple. Quand au mensonge construit de toutes pièces par les terroristes touaregs, ils sont filmés et diffusion sur la chaîne mondiale. Selon vous ceci est équitable ? Messieurs Liberté, Equité, Fraternité, droit de l’homme…
Les espions de ARTE, récemment qui ont violé délibérément la loi nigérienne pour filmer les terroristes ont-ils rapporté le soi-disant secret que le Niger cache ? On a trop de respect envers la France et son peuple ne nous provoqué pas. Le mélange qui se fait ailleurs pour brûler tout, au Niger il ne marche pas, nous possédons un grand catalyseur qui empêche cette réaction de donner le résultat que vous attendez, prenez ce n’est pas un secret : il s’appel l’unité national. Oui notre peuple est Un comme une seul âme, tout banditisme, terrorisme ou complot ourdi seront neutralisés.
Après le discours épatant et plein de sagesse du président du réseau des journalistes africains venant de Paris, vient celui de reconnaissance et flatteur du président des reporteurs sans frontières. On ne peut rester insensible à ces actions qui chatouillent les cœurs de ceux qui cherchent la paix, le peuple nigérien en un mot. Ainsi nous souhaitons que ceci va continuer et cette presse dite internationale tiendra toujours compte des intérêts du peuple nigérien longtemps violé par celle-ci.
Pour ce qui est du cas regrettable de Moussa Kaka, il n’a pas été poursuivit en tant que journaliste, mais tout simplement en tant que citoyen nigérien. On est entrain de traquer des bandits, terroristes, il contourne pour les donner des informations qui peuvent mettre la vie des nigériens en danger ou ont même contribué à tuer nos compatriotes, tout pour de l’argent.
Toute fois nous faisons confiance à notre justice, il est plaisant de l’entendre aussi de la part du président des reporteurs sans frontières. Nos magistrats font leurs travails sans aucune passion. Le 08 janvier 2008 s’il se présentera devant le juge nous le souhaitons bonne chance.
Dans le cas où sa culpabilité serait prouvée par le juge, nous demandons à SEM PRN Tandja Mamadou magistrat suprême de lui gracier s’il adresse la demande. Ceci pour montrer personne n’est au dessus du peuple et que c’est le peuple qui décide. Les tapages sur les ondes mondiales ne peuvent rien faire face à la détermination d’un peuple. SEM PRN Tandja Mamadou est le représentant directe du peuple, il n’est pas de rancune car il est serviteur du peuple. Son seul souhait et que le cas malheureux de Moussa Kaka servira de leçon à d’autres nigériens que plus jamais les nigériens ne vendent les siens pour des intérêts égoïstes…
Abas les ennemis internes et externes du Niger, qu’Allah les maudisse AMEN.
Vive les FAN (Forces Armées Nigériennes).
Vive SEM PRN Tandja Mamadou.
Vive le Niger.
Tous Unis Nous Vaincrons Incha Allah.
Allahu Akebar.

Aucun commentaire: